Les gendarmes de Colombey-les-Belles qui étaient de garde le dimanche 21 janvier dernier ont reçu une visite plutôt surprenante car il ne s’agissait pas d’un plaignant dans l’urgence mais d’un petit sanglier qui avait réussi à pénétrer sur leur terrain. Une battue se tenait non loin de là et expliquerait pourquoi le sanglier est venu se réfugier sur le terrain militaire.
Un sanglier sur le terrain de la gendarmerie.
Une journée de chasse battait son plein non loin de la commune de Colombey-les-Belles en Meurthe-et-Moselle, où se trouve une brigade de gendarmerie, le dimanche 21 janvier dernier quand les membres des forces de l’ordre ont reçu un invité imprévu.
Les deux gendarmes de garde ce jour là ont pu apercevoir qu’un petit sanglier avait manifestement pris la fuite devant les chasseurs et s’était retrouvé sur le terrain de la gendarmerie.
L’animal avait réussi à passer sous le grillage et arpentait la pelouse pourtant interdite au public et placardée de panneaux « Terrain militaire – Défense d’entrer ».
Il n’est pas facile de sortir un sanglier d’un terrain grillagé manu militari et les militaires ont donc commencé à chercher la faille dans le grillage qui avait permis au sanglier d’entrer.
A lire aussi : [Vidéo] Un énorme sanglier tué par la Police après avoir provoqué un accident de la route
Le sanglier n’est pas un animal facile à gérer.
Si on croise aujourd’hui beaucoup de sangliers, cela ne veut pas dire pour autant qu’il s’agit d’un animal de notre quotidien. Les sangliers sont et restent des animaux sauvages dont les réactions ne peuvent pas toujours être anticipées.
Les gendarmes en ont d’ailleurs fait l’expérience car le sanglier ne s’est pas montré très coopératif tandis qu’ils essayaient de le renvoyer en direction de la forêt.
Bien que des renforts aient été appelés pour gérer la situation, les deux gendarmes ont essayé de faire repasser le suidé par le trou d’où il était venu mais l’animal s’est montré assez peu coopératif.
Il a préféré éviter les gendarmes et a pris la direction de la départementale sur laquelle il a tenté de fuir. Malheureusement pour lui et pour l’automobiliste qui passait à ce moment là, le sanglier a déboulé à toute vitesse sur la chaussée et s’est fait percuter de plein fouet par le véhicule.
Pas de blessures pour le conducteur qui ne devra gérer que des dégâts matériels mais le sanglier aura eu moins de chance car l’accident lui aura été fatal.
Une réflexion sur « Un sanglier s’invite à la gendarmerie durant une battue en Meurthe-et-Moselle »
Expliquez moi: les gendarmes ont poursuivi le sanglier l’obligeant à quitter rapidement le terrain, provoquant un accident. Si cet animal avait été poursuivi par des chasseurs, ils seraient tenus pour responsables! Pour les gendarmes, dans ce cas, c’est juste de la rigolade!