La manifestation importante des agriculteurs en colère fait bouger les lignes et les médias enchaînent les émissions spéciales pour évoquer la fracture qui existe dans notre pays entre les politiques et les agriculteurs.
Dans une émission spéciale intitulée « Agriculteurs & écologie, la fracture » sur BFMTV, plusieurs agriculteurs étaient invités ainsi que des journalistes, des experts du secteurs et des personnalités politiques qui ont pu prendre la parole pour donner leur point de vue sur le sujet.
Willy Schraen était l’un de ces invités et il a pu prendre le micro face à des opposants bien connus de tous pour leurs actions menées contre l’agriculture mais aussi contre la chasse Française comme Yannick Jadot ou Marine Tondelier.
Après avoir rendu hommage à l’agricultrice décédée lors des manifestations ainsi qu’à sa fille, Willy Schraen a fait remarqué que des personnes présentes sur le plateau, sympathisants ou membres des Soulèvements de la terre, jugeaient que les agriculteurs bénéficiaient d’un traitement de faveur face aux forces de l’ordre.
Sans perdre le nord, notre Président qui est désormais tête de liste pour l’Alliance Rurale a remis l’église au milieu du village en rappelant que ces mêmes personnes qui jalousent les agriculteurs dans ce mouvement étaient présentes à Sainte-Soline et que de nombreux policiers ont été blessés lors des affrontements avec les écologistes radicaux.
En conclusion de ses propos, Willy Schraen l’affirme : « On peut sûrement se passer de l’écologie politique, on ne peut pas se passer de l’agriculture Française! ».
💬 "On peut sûrement se passer de l'écologie politique, pas de l'agriculture française"
➡ L'échange entre Willy Schraen (président de la Fédération Nationale des Chasseurs) et Léna Lazare (Soulèvements de la Terre) pic.twitter.com/6Th3wuMRN4
— BFMTV (@BFMTV) January 25, 2024