Le drame était déjà suffisamment traumatisant pour les Français qui découvraient avec horreur qu’hier matin, une agricultrice avait été fauchée par une voiture qui roulait à vive allure et qui avait percuté un barrage routier mis en place par les manifestants. Hier soir, l’hôpital Purpan de Toulouse annonçait que sa fille, âgée de 12 ans, avait elle aussi perdu la vie.
Tuées alors qu’elles défendaient l’agriculture Française.
Pour rappel, c’est sur la RN 20 à Pamiers, en Ariège, que le terrible accident a eu lieu. Une voiture a approché à vive allure du barrage mis en place par les agriculteurs et a fini sa course au travers d’un mur de ballots de paille. Un couple et leur fille se trouvaient derrière le mur de paille et ont été fauchés par le véhicule.
Le décès de la mère a rapidement été confirmé par les autorités suite à l’accident. L’agricultrice était une grande amoureuse du monde rural et ne manquait pas de défendre son métier comme la chasse qui était aussi une de ses grande passions.
Les secours ont pu prendre en charge le père et sa fille après l’accident, grièvement blessés, pour les évacuer vers l’hôpital.
L’état de la petite fille âgée de 12 ans était très préoccupant et elle avait été héliportée vers l’hôpital de Toulouse.
Hier, le parquet de Foix a annoncé dans la soirée que la jeune fille avait finalement succombé à ses blessures.
L’enquête se poursuit.
Suite à ces tragiques évènements, une enquête a rapidement été ouverte par la police pour homicides involontaires aggravés et blessures aggravées. D’après des informations publiées par Le Parisien, les 3 occupants de la voiture responsable du carnage sont un couple et une amie, d’origine arménienne.
Aucun d’entre eux n’était connus des services de police mais ils étaient tous sous obligation de quitter le territoire Français.
D’après les premiers éléments dont disposent les enquêteurs, les trois personnes venaient de Toulouse et souhaitaient partir en Andorre.
Au premier abord, tout porte à croire que le caractère intentionnel des homicides et des blessures ne sera pas retenu mais pour le moment, l’enquête n’a pas encore permis de définir si le conducteur a volontairement foncé dans le barrage en vue de le forcer.
Des moyens importants sont actuellement mis en place pour faire avancer l’enquête rapidement et les autorités devraient pouvoir faire la lumière sur ce point dans les jours à venir.
5 réflexions sur « Accident en Ariège : la fille de l’agricultrice fauchée par une voiture a succombé à ses blessures »
Mes sincères condoléances à la famille. Encore une fois des gens sous OQTF responsables de fait divers….une habitude Française, i y a des ministres qui démissionnent pou ça dans d’autre pays……mais pas chez nous, j’y suis j’y reste…..comme les OQTF. Le 9 Juin il faut voter massivement pour faire comprendre à ces incapables qui nous gouvernent que les Français veulent leur souveraineté et l’application des lois…
Mes condoléances à la famille, aux amis et collègues,
Ceci dit, enlever les barrières de sécurité pour foncer sur une route sans autres voitures, et pour cause! Ils étaient pressés de quitter le territoire? Encore une fois si on regarde les mis en cause, on ne peut que se poser la question des capacités de nos gouvernants qui ne peuvent faire respecter la loi, mais vont venir nous contrôler à la première occasion. Je me demande si il ne vaut pas mieux être étranger pour bien vivre en France?
Mes sincères condoléances à la FAMILLE ! Pour info les 3 racailles de la voiture sont sous OQTF et comme le gouvernement MACRON et l’équipe des GUIGNOLS qui sont en responsabilités voilà le résultat ! La nous sommes au bout du bout ou les patriotes Français resteront maîtres chez eux ou en 2050 voir 2060 la disparition de la France sera effective …des visionnaires nous aurons avertis !
Et oui… les 3 occupants de la voiture étaient sous OQTF et avaient été déboutés 2 fois du recours de demande d’asile, en 2022 puis en 2023. Que faisaient-ils en France après ces 2 refus consécutifs et l’obligation de quitter le pays ?
Si ces individus avaient été expulsés comme il se doit, ce drame ne se serait pas produit.
Les responsabilités doivent aussi être recherchées auprès de ceux qui ne font pas appliquer les règles, par laxisme, incompétence et idéologie.
Sincères condoléances à toute la famille et ses proches.
Soutien total aux agriculteurs victimes des incapables qui nous dirigent.
Le 09 juin, il faudra signifier à Macron et à ses amis écolos qu’ils sont indésirables.
bien sur la gendarmerie ne peut pas a la fois faire exécuter les OQTF des étrangers en situation irrégulière et controler les chasseurs pour savoir si ils ont du plomb dans leurs cartouchières….
il y a des priorités pour darmanin et dupont moretti……