VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Pour les anti-chasse, dépecer un cerf est un acte de barbarie

cerf
cerf

Il y avait quelques temps que les anti-chasse du collectif AVA n’avaient pas fait parler d’eux. Cela devait assurément leur manquer car ils ont de nouveau trouvé un moyen de créer la polémique dans les médias.


Une polémique qui ne devrait même pas exister.

S’il existe un domaine dans lequel les anti-chasse excellent, c’est dans la création d’évènements à partir de rien.

La dernière polémique en date a débuté avec une vidéo tournée le 14 janvier en forêt de Compiègne. Les membres du collectif AVA ont comme à leur habitude harcelé les chasseurs à courre et on même souhaité rester pour la curée.


L’animal est donc dépecé et préparé sur place peu de temps après sa mise à mort et forcément, les anti-chasse trouvent cela inadmissible.

Pour ajouter du drame à leur vidéo, les militants invectivent les veneurs sur ce qu’il se passe et sélectionnent soigneusement les passages qui leur permettront de passer une fois encore pour les gentils défenseurs des animaux persécutés.

Il est certain que pour des anti-chasse et autres vegans qui refusent de consommer de la viande, les choses peuvent paraître désagréables mais il ne se passe rien de moins que ce qu’il se passe chez le boucher lorsqu’il débite une bête avant de la proposer à la vente.

Pourquoi la même action catégoriserait le boucher comme gentil et le chasseur comme méchant?


Tous les chasseurs qui se respectent font le nécessaire pour consommer le fruit de leur chasse et cela passe par la préparation de la venaison. Visiblement, le collectif AVA découvre cette pratique qu’elle juge barbare et qui, selon le chef du mouvement, devrait être réalisé en cachette. Les anti-chasse ne comprennent d’ailleurs pas que des enfants puissent assister à la scène qui a, selon eux, pour objectif « de les désensibiliser à ce que, nous, on considère comme de la barbarie« .

Une tentative de buzz de la part de AVA en manque d’attention.

Interrogés par Actu.fr, les veneurs de l’équipage « La Futaie des amis » ne comprennent pas cette nouvelle attaque sans aucun fondement.

Le saviez-vous ?  L'affaire du sanglier "Toto" fait beaucoup réagir suite à l'annonce de son euthanasie

La curée n’a jamais été organisée en vue d’accueillir du public mais si des personnes veulent y assister ils en ont le droit.

Ce qui dérange en réalité le collectif, c’est que selon eux, la curée a été réalisée au Puits du Roi, un endroit que les anti-chasse considèrent comme trop fréquenté à leur goût. Les veneurs devraient donc se cacher?


Si la mise en scène de la curée en vidéo permet à AVA d’obtenir quelques réactions sur les réseaux sociaux, il s’agit d’un non-évènement.

Les veneurs ont toujours pratiqué de la sorte en forêt de Compiègne, avec des périodes plus creuses certes mais il y a toujours eu des curées sur les lieux et il y en aura toujours.

11 réflexions sur « Pour les anti-chasse, dépecer un cerf est un acte de barbarie »

  1. Bonjour les anti chasses je me répète un peu mais qu’il mange de la plus fine au moins ils verront ils croient quoi que la viande qu’ils mangent pousse comme ça sur les étalages des boucheries et le foie gras les canards et les oies le pondent dans les boîtes de conserve. Bande de bon a rien.

  2. C’est une gauche embourgeoisée de pays riches qui crève de trop manger de la nourriture industrielle , alors évidemment la réalité de la vie et de la mort doit être occultée , éloignée du regard comme les abattoirs !!! Demain un monde aseptisé ou la technologie comblera les lacunes du luxe et d’un hypothétique nouveau modèle de vie mais pour combien de temps ?
    La chasse est l’exemple typique du circuit court et de l’écologie durable car la qualité de notre passion dépend de la finesse et de la justesse de notre gestion : nous ne sommes pas critiqués mais jalousé . La biodiversité n’est pas pour nous une idéologie mais une obligation

  3. Ce qui me sidère avec ces associations, c’est que leurs membres ne se rendent même pas compte à quel point ils sont ridicules et passent pour des bouffons ! Se sont-ils rendus compte du nombre de leurs adhérents qui sont devenus chasseurs ?

  4. Ah non , le plus barbare c est la génétique des anti chasse , Arbre généalogique qui tourne en rond …
    Vive la chasse , vive le monde rural.

  5. Combien de temps allons laisser des associations instrumentalisé des actions de chasse dans le seule but de nuire avec l’argent des contribuables quand esque que l’on vas enfin examiner la pétition des chasseurs pour faire un grand ménage

  6. Toutes ces choses sont la vraie vie d’hier et d’aujourd’hui tous ces anti tout qui vivent au crochets de la société qui les nourries croient que ce qu’ils mangent tombe du ciel tout emballée pauvres ignares !

  7. a l époque dans les ferme tous les enfants assistait quant on tuer le cochon (assez ruelle je le reconnais) je pense que ces enfant ont pas été traumatiser et bien aux contraire il ont appris et respecter bien choses contrairement a certaines personne qui aujourd’hui vous égorge pour un simple regard

    1. Dépecer le père de Bambi…pour un anti chasse c’est un crime contre la nature ! Avec le 3/4 des journalistes qui sont NUPES …c’est plus facile pour la diffusion des conneries ! Vivement le 9 juin pour faire la purge dans tous les domaines !

  8. Demandez aussi aux grandes surfaces et aux bouchers de ne plus couper la viandes devant les clients. Vous n avez vraiment rien à faire de vos journées pour pondre des âneries pareilles. Je pense que vous devez vraiment vous faire C… R dans vos journée vive toutes les chasses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.