VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une pétition de soutien au salarié d’une armurerie qui a tué un braqueur

armurerie-cambriolage
armurerie-cambriolage

La justice étant ainsi faite, le salarié de l’armurerie qui a tué un braqueur et blessé un second la semaine dernière à côté de Rouen en voulant défendre sa vie a fini en garde à vue instantanément.


« C’est la procédure » lui a-t-on spécifié. Certes, mais si on se met quelques secondes à la place de cet homme, on imagine le choc. Aurait-il pu imaginer le matin même qu’il allait tuer un homme et finir en garde à vue mardi 9 janvier dernier puis être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ?

A cette lourde peine psychologique vient donc s’ajouter la peur d’avoir d’importants ennuis avec la justice et de finir en prison. Pour combien de temps?


En effet, même si le motif de légitime défense parait évident, la justice a dans son arsenal à elle de nombreuses lois permettant d’inculper ce salarié.

Ce sera aux juges de prendre en compte l’ensemble des éléments de cette sordide affaire et de statuer sur l’avenir du salarié. D’ores et déjà une pétition circule sur internet afin de lui apporter son soutien. Si cette pétition ne pourra pas apporter grand chose d’un point de vue légal, elle est surtout faite pour que cet honnête citoyen se sente soutenu et que la justice prenne conscience qu’il faut adopter une position de bon sens.

Le saviez-vous ?  Le gouvernement prévoit l'interdiction prochaine des colliers électriques dans un plan pour le bien-être animal

28 réflexions sur « Une pétition de soutien au salarié d’une armurerie qui a tué un braqueur »

  1. merci les politiques (petits et grands) qui ne veulent pas changer ni durcir les lois , il suffirait d’envoyer au bout de trois condamnations les delinquants dans les prisons en thailande,bresil ,argentine etc cela couterai moins cher et ils n’auraient plus envie de faire les barbots ni vouloir y retourner . pendant ce temps les gens honettes degustent .

  2. Et Dupont Moretti dans l’histoire, il sert à quoi mise à part d’empocher son salaire exorbitant.il.n’y a plus de justice malheureusement, je soutiens sans problème cette personne qui a su se défendre avec sang froid, c’était lui ou le braqueur,on ne vient pas au travail pour se faire tué, bon courage à cette personne, nous les chasseurs sommes de tout cœur avec lui.

  3. Bonsoir ! Je suis un personnage âgé de plus de 85 ans ayant fait carrière dans la police nationale. Je souhaite ici m’exprimer sur la justice : Il arrive parfois à cette institution de se tromper, et ici il semblerait que c’est le cas alors elle devient la chose la plus dangeureuse, la plus répugnante, elle fait même peur à celles et à ceux qui l’exerce.

  4. Et pendant ce temps là je reçois la visite au petit matin de la gendarmerie suite à la création de mon compte sia pour contrôler les conditions de stockage de mes armes ,ils m’ont demandé d’ouvrir le coffre, malheur à moi j’avais 4 boîtes de 35 wheelen sur une étagère du coffre ,en compagnie de mes 4 armes, rapport au préfet je risque d’être fiché finiada , j’ai 58 ans , 42 ans que je chasse ça risque d’être ma dernière année 😥

    1. Renseigne toi je crois que si il n’ont pas de mandat il n’y a pas d’obligation d’ouvrir ton coffre

    2. Bonjour Beo,
      Je ne comprend pas le souci du 35 whellen,
      C’est un calibre de chasse !
      Bien a vous

  5. La sentence est tombée pour ce cambrioleur…elle est très dure…mais sera certainement dissuasive pour d’autres qui auraient les mêmes intentions…
    L’habitude est que c’est le cambrioleur qui tue, et que les honnêtes gens pleurent…
    Ce monsieur n a rien demandé, il na fait que se défendre, laissons le libre et faisons lui un simple rappel à la loi puisque la loi ne permet pas de se défendre et de sauver sa peau !!

    1. C’est la France et sa justice corporatiste fière de toutes ses lois fabriquées par des fonctionnaires énarques et compagnie qui ne cherchent pas la sécurité des Français mais seulement celle des identitaires , des saccager, des émeutiers… on en voit le résultat autour de ce fait divers … se rappeler que la justice n’est pas faite pour rendre la justice mais … pour appliquer des lois ..vive la France

  6. Sachant que le braqueur faisait partie de l’équipe qui a tué un jeune pour un jogging sur le marketplace, lui n’a pas été placé en garde a vue préventivement… Toutes ces chances pour la France, on est gâtés…

  7. Une justice « forte avec les faibles et faible avec les forts ». Pourvu que que l’armurier dont la vie était menacée ne soit pas persécuté par les juges rouges dans notre pays où la racaille s’en donne à coeur joie en toute impunité. Il est urgent, le 09 juin, de mettre de l’ordre dans cette pauvre France et de renvoyer à leurs études Macron et sa clique.

    1. Vous oubliez tout les extrêmes gauchistes dictateurs de LFI, EELV, SOCIALOS, COCOS. Cherchez ceux qui sont prêts à défendre la ruralité et les chasseurs.

  8. La loi dit que « La défense doit être strictement proportionnelle à la gravité de l’attaque. »
    Dans le cas d’une attaque aux biens, la légitime défense des biens ne peut jamais justifier un homicide volontaire, c’est-à-dire entraîner la mort d’une personne.
    Voilà ce que dit la Loi !
    Conclusion : avant de tirer sur la racaille, l’armurier aurait du demander aux voyous si leurs fusils étaient chargés et s’ils avaient l’intention de les utiliser. Ou bien, l’armurier aurait du attendre que les voyous fassent usage de leurs armes pour « riposter proportionnellement. »
    Pour éviter ce drame, l’armurier aurait pu se mettre à genoux et réciter le « Je vous salue Marie » ou le « Notre Père qui êtes aux cieux ».
    A titre d’exemple, un jugement rendu sur une affaire similaire d’agression avec arme à feu a retenu que la personne menacée aurait du tirer un 1er coup de feu en l’air puis un 2e en direction des pieds des autres agresseurs.
    Mais quand on a un fusil à pompe pointé sur la tête, on ne fait pas des schémas d’auto défense. Dans cette situation où sa vie est réellement en danger, faire un mauvais sort à la racaille lourdement armée a été la solution inévitable.
    Alors, Messieurs Moretti, Darmanin, Macron, l’insécurité en France n’est-elle qu’un sentiment ? Aux prochaines élections du 09 Juin, il faudra penser à dégager toute la clique actuelle d’incompétents pour qui la soupe est trop bonne.

    1. Je suis totalement du même avis . En ces circonstances vaut mieux faire le boucher que le veau .

    2. Hé oui, je suis de ton avis, maintenant il faut rester vigilant et continuer à soutenir ce brave homme, qui a défendu sa vie mais aussi nos valeurs honnêtes et patriotiques.
      Solidaire.

  9. Bonjour ,
    Encore des commentaires qui vont faire passer les chasseurs pour des cowboys d’extrême droite.
    Et pour Mr. CHEVAL: «  un besoin quasi viscérale de parler et de vivre chasse tout l’année«  là cela devient du Pascal PRAUD c’est bien dommange pour un site très intéressant et très suivis .
    Article dans armes et équipements d’où mon interrogation critique.
    Cordialement en ST HUBERT.

  10. Quelle injustice !
    C’est le braqué qui va en tôle,, c’est une honte.
    Notre pays a vraiment du souci à se faire.
    Soutien à ce pauvre salarié qui subit…

  11. Les mêmes qui tue sans hésiter pour voler ; les mêmes qui trime, qui travaille ; les mêmes qui sont embêter pour se défendre ; le pauvre vendeur !!! J’espère que grâce à ce geste de défense légitime , que certaines Personnes vont peut être réfléchir avant de commettre leur actes débile et bien préparer à l’avance

    1. Avec les lois Socialistes ….direction la prison pour la victime qui est bien sûr l’employé de l’armurerie ! Nous savons tous que c’est le pays des circonstances atténuantes pour les RACAILLES ! Des élections le 9 juin tous aux urnes pour une première claque Mémorable à MACRON et la clique de bobo .

    1. Courage Monsieur!
      Vous aviez le droit de vous défendre ça c’est aussi marqué dans la loi et vous avez peut-être fait en sorte qu’ils ne tuent pas ni ne menacent ailleurs d’autres gens.
      Vous avez commis un acte citoyen en légitime défense pour protéger au moins quelqu’un : VOUS!
      Les voleurs savaient très bien les éventuels risques encourus.
      Si la justice vous condamne, c’est injuste.
      Vous avez mon soutien comme beaucoup d’autres soyez-en persuadé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Rencontre avec un superbe chevreuil blanc

[Vidéo] Rencontre avec un superbe chevreuil blanc

Les rencontres avec le grand gibier sont toujours des moments incroyables, comme si le temps pouvait s'arrêter l'espace de quelques...

28 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.