Le renard est un prédateur redoutable, rusé et opportuniste mais depuis le retour d’autres prédateurs plus grands que lui en Europe, le renard est aussi aujourd’hui une proie potentielle.
L’ours, le loup et le lynx peuvent se montrer intéressés par un renard qui passe afin d’en faire leur repas du jour si l’occasion se présente.
Dans cette vidéo, un lynx qui se déplaçait dans la neige a fait la rencontre d’un renard.
Le goupil n’a pas eu de chance car le grand félin est un prédateur dangereux qui ne lui laissera pas la vie sauve. Le lynx a attrapé le renard à la gorge et réserve donc un triste sort à sa proie, n’en déplaise aux animalistes.
3 réflexions sur « [Vidéo] Quand le renard devient la proie du lynx »
C est sur cela vous fait plaisir. Aller voir les éleveurs qui subissent vos idioties tous les jours avec vos prédateurs. Allez à la rencontre de vos loups et de vos ours. C est sur sur un écran pas de danger. Vous en avez vraiment rien à foutre de nos éleveurs. Vivement les prochaines élections pour virer tous ces écolos de salon mais pas de terrain
Indispensable à l’équilibre de la biodiversité, nôtre grand félin mérite amplement sa place sur le territoire français tout comme l’ours et le loup. On peut être fière d’avoir pû ramener cette espèce même si sa population reste très fragile
Certains se plaignent de ne plus avoir de prédateurs pour ces petits délinquants que sont les renards,eh bien voila une bonne démonstration du contraire. Mais je pense que c’est utopique de penser que ça sera suffisant pour compenser les 90 départements où le lynx ne réside pas.