Tous les chasseurs le savent, il y a des tireurs d’élite dans nos rangs mais aussi des chasseurs beaucoup moins performants. Généralement, toutes les associations, les sociétés de chasse ou les simples bandes d’amis ont toujours parmi eux un chasseur qui pourrait louper un éléphant dans un couloir. Ce jour là, le sanglier a été bien inspiré et a choisi de passer au pied du posté le moins efficace du moment.
C’est une chose que beaucoup d’anti-chasse ne comprennent pas mais quand on tire à la chasse, l’animal n’est pas prélevé systématiquement. La seule condition obligatoire pour pouvoir tirer à la chasse est de s’assurer que le tir est réalisé en toute sécurité.
Et heureusement, car il faut bien l’avouer, si chaque tir devait correspondre à un prélèvement, pas mal de nos camarades devraient raccrocher le fusil.
Dans tous les cas, il arrive que les sangliers puissent avoir un instinct de survie suffisamment développé pour passer les lignes de postes spécifiquement auprès des chasseurs les moins performants.
C’est le cas dans cette vidéo ou un sanglier se décide à démarrer dans un pré et représente « normalement » un prélèvement assez facile, mais va pouvoir prendre la fuite malgré de nombreuses balles tirées par la ligne de postés pour un joli loupé!
@amourdelachasse #chasse #sanglier #chasseurfrancais #chasseur ♬ son original – AmourDeLaChasse
Une réflexion sur « [Vidéo] Un sanglier a choisi le bon posté qui loupe toutes ses balles »
Il à joué et il a gagné,le chasseur gardera un bon souvenir , c’est pas si mal ! 😉