Les écologistes les plus radicaux s’en prennent assez régulièrement aux personnes qui ne pensent pas comme eux ou qui n’appliquent pas les préceptes qu’ils diffusent et veulent imposer à toute la planète. Les chasseurs et les pêcheurs en font déjà les frais régulièrement mais désormais, ce sont également les agents de l’Office National des Forêts qui sont la cibles de ces militants.
Dans un reportage diffusé récemment au journal de 20h de TF1, les journalistes s’arrêtent sur cette nouvelle tendance qui inquiète de plus en plus les autorités.
D’années en années, les incivilités, les insultes, les menaces et parfois les agressions se font de plus en plus récurrentes.
Malgré une communication toujours plus importante des services de l’ONF sur le travail mené en forêt, il n’est pas rare pour les agents de retrouver des messages de haine ou du matériel cassé à leur arrivée.
10 réflexions sur « [Vidéo] Les agents de l’ONF de plus en plus pris pour cible par les militants écologistes »
Il suffirait de prendre de vrai sanction contre ces individus pour régler le problème…mais ce n’est pas avec nos gouvernants actuels que cela risque d’arriver
que je sache les forêts ont des propriétaires !
Il faudrait faire respecter le droit de propriété !!
Ne pas oublier :
Une forêt doit vivre et ses arbres doivent servir : meubles, charpentes, énergie …. et après abattage ils sont remplacés c’est ça une forêt !
Ce qui est excessif est sans importance !
Vu comment les chasseurs crient eux-même sur l’ONF, je pense qu’il faudrait balayer chez nous.
Réagissez face à ces ecolos défendez vous il faut arrêter de gindre et les secouer !!
La NUPES à la manœuvre avec l’idéologie néfaste pour la FRANCE !
Ce serait bien de ne pas les nommer » militants écologistes » dans le titre mais bien » écologistes radicaux » comme dans le texte. J suis militant écologiste avec des associations comme paysages de France et il me semble ne rien avoir en commun avec ces radicaux. Merci 😘
Van de bor, merci de nous indiquer qu’il existerait des « écolos » constructifs. Mais pourquoi ne voyez vous que des chasseurs « assassins » et ne les décrivez vous encore avec d’autres qualificatifs tout aussi négatifs?
Radical ou pas ça change pas grand chose, je pense que le combat des ecolos contre.. Tout, la chasse la pêche l’agriculture, l’élevage, la consommation animale et j’en passe est absurde et inefficace. Résultat des courses c’est toujours les mêmes qui prennent cher, nous tous qui avons les fin de mois de plus en plus difficile. Le combat est plus à mener tous uni contre le capitalisme qui nous etrangle et qui est le principal pollueur de notre pauvre planète. C’est pas faute de le dire, arrêtons de nous chamailler unissons nous pour botter le cul de cette vermine avant qu’ il ne soit trop tard.
mais la gendarmerie et l ofb sont tellement occupés a controler les chasseurs qu ils n ont pas le temps de faire autre chose….. ça ne doit pas etre une priorité pour darmanin….