VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs de gibier d’eau ont manifesté dans le Nord pour défendre leur passion

Manifestation des chasseurs à Wormhout
Manifestation des chasseurs à Wormhout

Ce samedi 06 janvier, les chasseurs de gibier d’eau du Nord ont décidé de manifester pour exprimer leur colère suite à la détection d’un nouveau foyer de grippe aviaire qui les empêche de nouveau de pratiquer leur passion. L’objectif est de faire bouger les lignes après plusieurs années ou la chasse du gibier d’eau se voit fortement impactée par la grippe aviaire.


Le ras-le-bol des sauvaginiers du Nord.

La mobilisation s’est rapidement organisée et les chasseurs de gibier d’eau ont comme toujours répondu présent.

C’est lorsqu’un foyer d’influenza aviaire à été découvert récemment à Warhem et deux autres à la frontière Belge que tout bascule vers la fin du mois de décembre. De nouvelles zones de protection sont alors définies par la préfecture, ce qui empêche les chasseurs de pratiquer leur passion sur un secteur ou la chasse du gibier d’eau est une véritable institution.


Les chasseurs en ont assez de se voir interdire la chasse malgré tout l’investissement que cela leur demande et toutes les mesures de sécurité qu’ils appliquent.

Pourtant, les sauvaginiers ne sont pas à l’origine de ces nouveaux épisodes de grippe aviaire et même s’ils acceptent de prendre des précautions sanitaires, cette énième interdiction de chasser le gibier d’eau est celle de trop.

Le Président de la Fédération des chasseurs du nord a donc adressé une lettre au préfet du Nord pour lui expliquer la situation ainsi que le ras-le-bol des chasseurs de gibier d’eau.

Entre 200 et 300 chasseurs mobilisés.

Excédés par la situation, les chasseurs de gibier d’eau du Nord se sont rassemblés samedi dernier devant une entreprise à Wormhout pour exprimer leur ressentiment.


Alors que les chasseurs voulaient se rendre devant les locaux de la société Flandr’Oeufs, les CRS présents sur place ont empêché le plus gros de la foule de s’approcher et des lacrymogènes ont été lancés pour empêcher les nemrods de continuer à avancer.

Le saviez-vous ?  Le Conseil d'État fracasse les arrêtés ministériels qui suspendent la chasse de 3 espèces

Finalement, une délégation des chasseurs sera reçue quelques instants plus tard par l’entreprise afin d’établir le dialogue.

5 réflexions sur « Les chasseurs de gibier d’eau ont manifesté dans le Nord pour défendre leur passion »

  1. Il y a des élections dans 6 mois…..votez intelligemment c’est la seule chose à faire,
    boycotter les listes Macronienne y compris cette fameuse liste « ruralité » il n’y a que ça que les politiques comprendront

  2. Et oui le vote arrive bientôt, mais vous savez maintenant les écolos s attaque aussi a la pêche même au magasin de pêche et chasse comme Decathlon qui est dans la ligne.de.mire. au bout d’ un moment il va falloir que l’on se rassemble tous derrière nos président de chasse et pêche pour que sont parti obtiennent un maximum de place au parlement

  3. Ils ne veulent plus des chasseurs et de chasse en janvier et Février tous les prétextes seront bons pour des interdictions …la tactique du grignotage ! Je rappelle l’objectif de l’union européenne c’est
    3 mois de chasse par an…………………. octobre ,novembre, décembre et STOP ! Une manifestation de 300 chasseurs ? Le problème est politique faut le régler dans les urnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier sort en trombe des marais avec son camouflage

[Vidéo] Un sanglier sort en trombe des marais avec son camouflage

Quand on chasse le sanglier, il vaut mieux éviter de se retrouver face à lui lorsque ce dernier se décide...

26 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.