Les sangliers ont colonisé tous les terrains et il n’est pas rare de croiser des sangliers en forêt, en plaine ou même à la montagne. Cette omniprésence des sangliers à travers toute la planète nous offre régulièrement des vidéos étonnantes ou ces derniers jouent forcément le premier rôle. Dans cette vidéo, une compagnie de sangliers fait la rencontre de deux Kangals dans la plaine et la situation va s’avérer plus que tendue.
Alors que la compagnie se promène dans la plaine, les suidés vont tomber sur deux Kangals probablement sur place pour protéger la propriété d’éventuels prédateurs.
Les deux chiens vont se mettre à chasser les sangliers et à les poursuivre mais pour donner le temps à la compagnie de se rassembler pour quitter les lieux, un gros sanglier va rester en arrière pour tenir les deux molosses en respect avant de reprendre sa route.
Le Kangal est une race de chien originaire de Turquie, plus précisément de la région de Sivas. Il est connu pour être l’une des races de chiens de berger et de protection du bétail les plus anciennes au monde.
Historiquement, le Kangal a été élevé pour protéger le bétail des prédateurs, tels que les loups et les ours, dans les régions montagneuses de la Turquie. En raison de ses compétences de gardien et de sa loyauté envers les humains, le Kangal est également devenu populaire comme chien de compagnie et de garde dans d’autres régions du monde.