L’hiver est la, et pour les ours qui ne sont pas encore rentrés en hibernation il est grand temps de faire ses réserves de graisses, quoi de mieux qu’un bon cerf en cette période de festivités ?
La vidéo filmée par un automobiliste est quasiment surréaliste. La scène qui se passe à Couflens au sud de l’Ariège d’après la personne qui a postée la vidéo, mais d’autres sources indiqueraient que cette vidéo provient de Slovaquie, montre un ours emporter un cerf qu’il vient de chasser au beau milieu d’une route.
Pas effrayé par la présence d’une voiture, l’ours impressionnant de taille va trainer sur le bitume un cerf encore vivant et se tordant de douleur. Sans aucun doute le plus impressionnant dans cette vidéo est de voir la puissance de l’animal qui arrive à soulever entièrement le cervidés de prêt de 180 kilos environs.
A nos « amis » écologistes qui pense la présence de l’ours est pacifique dans les montagnes, peu être que cette vidéo pourra éclairer un peu plus leur lanterne. Quand à penser que si l’ursidé avait rencontrer un randonneur au lieu d’un cervidé, nul le dit que la faim n’aurait pas justifier les moyens comme le dit l’expression.