Depuis le succès du sketch des Inconnus, le cliché du chasseur alcoolique colle à la peau du monde cynégétique. Pourtant, les chasseurs ne cessent de faire des efforts en ce qui concerne la sécurité à la chasse mais malgré tout, les écologistes ont affirmé qu’il était nécessaire d’interdire l’alcool à la chasse. Cette mesure n’a pas été un problème pour les chasseurs qui montrent encore une fois les méthodes mises en place pour s’assurer de la sobriété de tous au journal de 13H sur TF1.
Une contrainte qui n’en est pas une.
Sous l’impulsion des écologistes et des anti-chasse, de nouvelles règles sont venues s’ajouter à celles déjà en vigueur pour les chasseurs. Parmi elles, l’interdiction d’être alcoolisé à la chasse ce qui n’est qu’une formalité pour les nemrods de France.
Pour en faire la démonstration, les chasseurs de la Somme se sont vus distribuer près de 6000 éthylotests qu’ils emportent avec eux et en cas de doute, le responsable de la traque peut demander à un chasseur de se soumettre à la détection.
Dans le monde cynégétique, la question de l’alcool a toujours été un faux problème souvent véhiculé par les clichés des anti-chasse mais cette mesure aura au moins le mérite de ne plus laisser de place aux doutes.
Des éthylotests mais aussi des gilets oranges.
La sécurité est l’affaire de tous et pas uniquement des chasseurs. Peu à peu le grand public commence à en prendre conscience et les promeneurs vont eux aussi pouvoir profiter des investissements réalisés par les chasseurs de la Somme dans le département.
Environ 1000 gilets oranges vont être prochainement distribués aux promeneurs, randonneurs et autres usagers de la nature, afin qu’ils soient plus visibles lorsqu’ils se rendent en forêt.
Bien que les chasseurs signalent l’emplacement des battues à l’aide de panneaux, cet accessoire permettra d’augmenter encore d’un niveau la sécurité pour tous.
2 réflexions sur « [Vidéo] Les éthylotests dans la poche des chasseurs au journal de TF1 »
Est-ce que les membres de la secte qui ont massacré 7 chiens de chasse au fusil et à l’arme blanche ont été testés à l’alcool et à la drogue par les gendarmes ?
Les gens dangereux et les assassins en puissance ne sont pas où certains le croient.
Il y a belle lurette que l’alcool est interdit à la chasse.
Dans beaucoup d’associations de chasse au gros gibier, cette mesure fait partie des consignes sécuritaires. L’alcool est rigoureusement interdit, même au repas de midi, sous peine d’exclusion immédiate de l’association.
Comme les chasseurs de France ne boivent pas et ne se droguent pas, ils se rient de cette mesure demandée par les écologistes et les anti-chasse.
Ce sont plutôt ces calomniateurs qui devraient balayer devant leur porte.
Tout le monde sait que le député écologiste Aurélien Taché a été sorti d’un théâtre parisien lors de la représentation de la pièce « Lettre à Anne ». Complètement imprégné d’alcool, il poussait des cris à l’encontre des acteurs et gesticulait comme un fou.
Et ce sont ces gens-là qui demandent des contrôles d’alcoolémie et parlent de sécurité. C’est un peu la blague du pyromane qui veut devenir pompier ou de l’infirmière qui tue ses patients au lieu de les soigner !
Le monde à l’envers et pervers instauré par les anti-chasse et les écolos de grand chemin.
Carole, chasseresse