Un chasseur repère une bécasse blottie non loin d’un chemin en pleine nuit dans les phares de son véhicule. Intrigué par la présence de l’oiseau qui est plutôt rare dans son secteur, il décide d’essayer de la capturer pour s’assurer qu’elle n’est pas blessée mais les choses ne se déroulent pas vraiment comme il l’avait prévu.
Les chasseurs connaissent bien leurs territoires et les animaux que l’on peut y trouver.
En passant dans une zone ou les bécasses se dont plutôt rares, un chasseur italien repère la présence d’un oiseau dans les phares de sa voiture.
Voyant que la bécasse ne s’est pas envolée à l’arrivée du véhicule, il commence à penser qu’elle est peut-être blessée et décide de l’attraper pour en avoir le cœur net.
Il sort de sa voiture armé d’une veste et de sa lampe torche pour approcher l’oiseau au plus près et plonge dessus en vue de capturer la bécasse afin de pouvoir l’observer.
Finalement, il semble que la belle des bois soit en excellente santé et va parvenir à s’envoler avant que le piège ne se referme sur elle.
Ce n’est pas la première fois qu’une bécasse joue un mauvais tour à un chasseur même si celui-ci avait de bonnes intentions la concernant.