Le monde cynégétique le sait, l’image que certains essaient de dépeindre de la chasse française est à des années lumières de ce qu’elle est réellement. Fort heureusement, il reste encore des personnes capables de se faire leur propre avis sur la question.
Le grand public est souvent emprisonné dans les clichés véhiculés par les associations animalistes et anti-chasse sur la chasse en France et pourtant, il existe des moyens de se faire sa propre idée.
Des évènements comme « un dimanche à la chasse » sont régulièrement organisés afin de faire découvrir ce monde à ceux qui n’en connaissent rien. Ils peuvent alors voir de leur propres yeux ce qu’est la chasse et comment elle est pratiquée sur les différents territoires.
Il n’y a pas d’âge pour se mettre à la chasse comme l’explique Anne-Claire devant les caméras de Néo.
La jeune femme témoigne de ses motivations et de ce que représente la chasse pour elle. Elle s’exprime également sur son intégration au sein du monde cynégétique, souvent catégorisé comme un monde viril ou les femmes ne sont pas acceptées facilement alors que c’est entièrement faux.