Une publication sur les réseaux sociaux a généré un certains nombre de réactions et on peut comprendre pourquoi. Peter Singer, l’un des fondateurs du mouvement anti-spéciste mondial a récemment fait la promotion d’un article qui vise à interroger les lecteurs sur le tabou qui pèse sur la zoophilie. L’article s’intitule « La zoophilie est moralement permissible » et revient donc sans ambigüité sur le fait que la zoophilie ne devrait plus être un sujet interdit dans notre société moderne.
La zoophilie, l’aboutissement du mouvement anti-spéciste.
Ce sujet est régulièrement remis sur la table par le mouvement anti-spéciste mondial bien que les militants évitent soigneusement de l’aborder. Pourtant, le 09 novembre dernier, Peter Singer, un philosophe reconnu et auteur d’un certain nombre d’ouvrages anti-spécistes (que l’on peut par exemple se procurer sur la boutique de L214) a de nouveau mis sur la place publique la question de savoir s’il est moralement acceptable que l’être humain puisse s’accoupler avec des animaux.
C’est à travers un tweet que ce dernier a partagé un article qui, selon lui, « offre une perspective controversée qui appelle à une discussion sérieuse et ouverte sur l’éthique animale et l’éthique sexuelle. »
Another thought-provoking article is "Zoophilia Is Morally Permissible" by Fira Bensto (pseudonym), which is just out in the current issue of @JConIdeas.
This piece challenges one of society's strongest taboos and argues for the moral permissibility of some forms of sexual… pic.twitter.com/32fIaJEJ1J
— Peter Singer (@PeterSinger) November 9, 2023
Il invite les internautes à « lire et réfléchir » sur le contenu de l’article, comme si la question devait se poser réellement dans une société moderne ou la place de l’animal est de plus en plus controversée.
Les arguments toujours plus poussés des anti-spécistes.
L’argumentaire est simple. Puisque les anti-spécistes, qui tentent chaque jour de rallier la population à son idéologie, considèrent que l’animal est l’égal de l’homme, le fait de considérer la zoophilie comme anormale n’est pas logique.
En effet, pour eux, refuser d’entretenir des relations sexuelles avec les animaux est une forme de mise sur un piédestal de la race humaine par rapport aux autres animaux et constitue donc une forme de spécisme.
Peter Singer avait d’ailleurs déjà évoqué la question lors d’une interview pour le journal Le Point il y a quelques années :
« Si beaucoup de gens ont un problème avec ça, au point que l’on a même du mal à en parler, c’est parce que l’idée que des humains aient envie d’avoir des relations sexuelles avec des animaux vient menacer la différence qu’on se plaît à entretenir entre les animaux et nous. La zoophilie menace l’idée de notre supériorité sur les animaux. »
Si quelques associations ont condamné fermement les propos tenus par l’un de leurs gourous, il y a tout de même de quoi s’inquiéter de la tournure que prennent les débats dans un monde ou les défenseurs des animaux essaient d’aller toujours plus loin pour prouver l’égalité totale qui réside entre les animaux humains et non humains…
8 réflexions sur « L’un des fondateurs du mouvement anti-spéciste veut faire réfléchir sur « la zoophilie moralement permissible » »
Nous sommes dans un monde de fous….ils n’ont pas de limites ces dingues et ces gens sont écoutés, pauvre de nous
Il faut tout simplement supprimer les asiles psychiatriques et laisser les dingues en liberté.
De soit disant intellectuels,il y a de quoi se faire du souci pour nos enfants ,petits enfants.ces événements tragiques de plus en plus nombreux souvent cautionnés par ces fanatiques de tous bords doivent nous interpeller .
Encore un malade mental appartenant à la grande confrérie du Wokisme qui est en train de détruire notre civilisation.
Si cet hurluberlu veut passer à l’acte qu’il se fasse greffer une paire de roubignoles de sanglier grosses comme des pastèques.
Il pourra ainsi être à égalité avec l’animal et profiter de ses attributs.
« Civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles »
ces gens me font penser a ces gauchistes des années 70 qui justifiaient la pédophilie…. relire » libération » de serge july et les propos de cohn bendit…. ce qui ne les a pas empèché de faire de belles carrières….
Cohn Bendit dit « Dany le Rouge » a commencé sa carrière comme casseur de flics, en tant qu’anarchiste révolutionnaire trotzkyste- léniniste- marxiste, en balançant des pavés sur la police, à Paris, en 1968. Puis, il a milité chez les Verts allemands et français, et s’est fait élire député par les écolos. Entre temps, il a été éducateur de jeunes enfants dont il aimait caresser les cuisses.
Dans son livre, le Grand Bazar, paru en 1975, il écrit :
« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ? Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi.» (fin de citation)
Même si, plus tard il reconnu ses erreurs et s’en est excusé, invoquant le contexte « libéral » de l’époque, ça ne l’a pas empêché de faire une belle carrière, élu par des boeufs nourris à l’idéologie rouge-verte. Cet ancien animateur d’un jardin d’enfants est un grand partisan de l’immigration massive et de l’écologie punitive, comme toute la fachosphère verte au dehors et rouge dedans.
C’est une SECTE ! des gens terriblement dangereux !
Quand je vous dis qu’ils ne sont pas finis. De plus en plus bas, la décadence de la société ne peut arriver que par cette caste de fous.