VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un troupeau de vaches sauvé grâce à des kayaks et du foin

Suite au passage de la tempête Ciaran au début de ce mois, une éleveuse de Loire Atlantique s’est retrouvée face à une situation compliquée du coté de Couëron.

mary arm

Pendant 6 jours, 50 vaches se sont retrouvées isolées sur un îlot au beau milieu du marais de Couëron, à quelques kilomètres de Nantes. La montée des eaux rapide suite au passage de la tempête n’a pas permis aux vaches de se mettre à l’abri sur la terre ferme et elles se sont retrouvées coupées du monde.

Devant cette situation exceptionnelle l’éleveuse Brenda-Lee Fourrage a du trouver une solution qui ne l’était pas moins. Avec l’aide de 4 autres amies éleveuses également, elles vont contacter le club de Canoé-Kayak le plus proche. L’idée est de forcer les vaches à se mettre à l’eau puis de les pousser vers un endroit au sec.

Pas moins d’une dizaine de kayaks ont répondu à l’appel de l’éleveuse et au matin du 3 novembre une opération de sauvetage a été mise sur pied avec comme appât pour attirer les vaches, un canoë rempli de foin !

« C’était un risque énorme. Elles pouvaient s’arrêter en plein milieu et couler. Mais si on ne faisait rien, mes vaches allaient mourir de faim… » explique Brenda-Lee, mais le stratagème imaginé par les éleveuses va fonctionner, et les vaches vont se mettre à l’eau pour effectuer une traversée de 200m afin de regagner un endroit plus approprié !

Le saviez-vous ?  Des associations écologistes se font couper les vivres par les élus en Haute-Savoie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tirer les oies avec un triple canon n’assure pas le triplé

[Vidéo] Tirer les oies avec un triple canon n’assure pas le triplé

Tous les chasseurs de gibier d'eau le savent, tirer sur un groupe d'oiseaux ne garantie jamais d'en prélever au moins...

4 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.