Les associations animalistes rivalisent d’ingéniosité lorsqu’il s’agit de trouver des idées dans le but de nuire aux chasseurs. Cette semaine, c’est encore l’ASPAS qui a décidé de se démarquer en éditant une sorte de guide pratique à l’attention des maires pour leur permettre de limiter la pratique de la chasse dans l’exercice de leur fonction.
Nuire aux chasseurs coûte que coûte.
L’ASPAS est l’une des principales associations qui n’a pour seul objectif que de faire interdire définitivement la chasse en France. Ces animalistes ne reculent devant rien et s’attaquent à tous les modes de chasse possibles, de la chasse à courre à la vènerie sous terre en passant par la chasse à tir et même la chasse à l’arc.
Tout est bon pour causer du tort aux chasseurs et par la même occasion, récolter des fonds dans ce sens.
L’association s’est déjà fait remarquer dans les semaines passées en attaquant les arrêtés concernant les espèces ESOD dans plusieurs départements avec la volonté d’empêcher les piégeurs de réguler les populations, ce qui est un travail pourtant nécessaire en faveur de la biodiversité et qui évite de nombreux dégâts dans les cultures mais aussi auprès des particuliers.
Cette fois, l’ASPAS s’adresse aux maires de France en espérant toucher les quelques édiles, qui voudraient draguer les voix écologistes en mettant en œuvre des actions anti-chasse, en éditant une sorte de guide pratique dans le but de « limiter la pratique de la chasse sur leur commune ».
Un guide profondément anti-chasse et truffé de bêtises.
Ce guide est donc en apparence une aide apportée aux maires afin que ces derniers puissent mieux connaître la législation en vigueur en ce qui concerne la pratique de la chasse et les pouvoirs dont il dispose.
Si le guide contient en effet de nombreux articles de lois en rapport avec le sujet, les annotations ajoutées par l’ASPAS sont forcément orientées sur le fait de limiter au maximum la chasse sur les territoires communaux, en utilisant des arguments qui feront sourire les nemrods de France.
Par exemple, dans une partie concernant les pouvoirs de police du maire, l’ASPAS revient sur la chasse à proximité des habitations. Après avoir indiqué un texte de loi qui se rapporte à ce sujet, l’ASPAS ajoute :
« Rares sont ceux qui interdisent complètement la chasse autour des habitations, et certains limitent l’interdiction de tirer en direction des habitations à moins d’une certaine distance, le plus souvent 150 mètres, alors que la portée des fusils peut être de plusieurs kilomètres.«
Une précision que les chasseurs apprécieront et qui n’a pour but que de faire peur car les fusils ne tirent évidemment pas à « plusieurs kilomètres ».
Au sein de ce guide qui n’est en réalité qu’un énième outil de propagande publié par l’ASPAS, on retrouve également des arrêtés municipaux pré-remplis, que le maire n’aura plus qu’à imprimer et signer pour le faire appliquer sur sa commune.
Des « attestations de « Déclarations de non-dégât » sont aussi présentes dans ce guide. L’ASPAS souhaite que les maires mettent à disposition des habitants ces déclarations afin de retirer certaines espèces du classement ESOD, ce qui est encore une fois, une façon déguisée de porter atteinte aux chasseurs et aux piégeurs dans l’exercice de leurs fonctions.
Même si l’extrême majorité des maires de France ne se laissera pas abuser par une telle manœuvre, les communes dans lesquelles des élus du Parti Animaliste ou EELV ont été élus risquent bien de prendre ce guide au pied de la lettre et vont par la même occasion de continuer à ennuyer les nemrods sur les territoires concernés.
28 réflexions sur « L’ASPAS publie un guide à l’attention des maires pour « limiter la pratique de la chasse » »
Marre des ANTI TOUT
Unissons nous contre ces personnes
DEHORS
SOYONS SOLIDAIRES POUR LA RURALITE ET NOS LOISIRS
Un seul remède le bulletin de vote, oubliez tous ces partis de gauche et de droite qui s’allient avec les escrolos de tout ordre pour la chasse aux voies…
Quand aux subventions que ces associations reçoivent de notre »bon président » pour nous emm..der, c’est une honte
Mais combien coûte ce torchon?
Pendant ce temps là les animaux qu’ils détiennent dans un zoo et des cervidés dans un parc meurent par manque de nourriture et de soins.
Mais qu’en dit B.Bardot de cette maltraitance?
Va t’on se pencher réellement sur le financement de ces assos? Et l’argent public qui sert a payer des avocats pour attaquer l’Etat systématiquement, ne peut-il pas être supprimé?
Quand aux maires, notre meilleur argument c’est le bulletin de vote, ne l’oublions surtout pas
Pas bon pour les Maires s’ils suivent ces invitations à » emmerder les chasseurs » ils ont déjà suffisamment d’ennuis ils ne vont certainement pas se laisser berner aussi facilement par ces hurluberlus .
4 ème essai les trois premier non publiés (???) c est bien le gouvernement macron , « bon président pour les chasseurs » d après schraen qui finance l ASPAS ?
Vive la chasseurs et fière de l être,je vous souhaite de bonnes réussite ce weekend les amis chasseurs et chasseresse ont va pas ce laisser abbatre
J’espère que les maires ruraux ne vont pas tomber dans leur hypocrisie .
Ces gens sont capable de dépouiller un propriétaire qui signe leur convention .
Ils veulent certainement faire de même avec les communes .
Une mauvaise foi sans limite .
Quand va t’on les remettre en place ?
Ici pas de dégâts de fouines renards et autres bestioles du même genre ..
Je n’ai pas de poullaier pas plus que de dégâts de sangliers ou blaireau.
Je n’ai pas céréales….par contre j’ai des problèmes de randonneurs liberticides !!sais pas si l ASPAS peut faire quelque chose..
Exellent bob😂
Regarder les villes où sont passer les anti chasse , exemple Strasbourg le maire anti chasse appele les chasseurs pour tirés les animaux. Et il y en as d’autres des maires de certaines commune qui sont dans le même cas. Laisser les élections arrivaient et vous verrez que dans nos campagnes les anti tout vont prendre une grosse claque.
A oui et j’ai oublié,passer une loi pour mettre une clochette au chat , ces petits félin sont infernal pour la faune et la flore
C’est le monde à l’envers, ces dames et ses messieurs qui sont des anti-tout n’ont aucune logique. La plupart du temps c’est eux qui élèvent une multitude de chats, c’est complètement contradictoire avec leurs idées sachant que les chats sont les plus grands prédateurs pour la faune sauvage on nourrit les petits oiseaux l’hiver et on les fait manger par les chats quand ils sont bien gras. Ce sont des gens qui ne connaissent pas la campagne et il voudrait nous apprendre à la gérer c’est une honte
Encore des idioties de sertain écolos qui ne connaissent rien à la campagne amoureux de trotinette électrique qui prennent feu n’importe quand et qui nous polue la vie sur les trottoirs.
Laisser les chasseurs tranquille bordel de merde c incroyable de s’attaquer à tout comme sa , vous feriez mieux de s attaquer au bateau,au avion et au éolienne qui font énormément de mal
Ils peuvent pas nous laisser tranquille ceux là
La loi oblige l’indemnisation des dégâts agricole !
La question est : l’aspas est elle prête à prendre le relais en cas de non chasse ?
je suis tout à fait d’accord avec vous
A quand la suppression pure et simple des »subventions » qui ne servent à rien
Pour remettre la FRANCE a l’endroit dans tous les domaines !
Bj il faut leur supprimer les subventions public ils auront moins d ambition je suis naît en zone rural et j y vie je pense aujourd’hui qu ils ne nous apportent rien avec leurs connaissances très simple sur la nature je suis certains que l’on va bientôt leurs botter le cul sans avertissement et là en pleine nature mois personnellement je suis prêt et sûrement ravi bonne compréhension et prévenu
Fier de leur achat d un ancien enclos de chasse grâce à des dons dont se félicitait Hugo Clement,ils ont stérilisé une partie des sangliers.resultat,leur nombre diminuant ils ont envoyé un vétérinaire qui a constaté que les gros mangeaient tous les petits et les femelles qui mettaient bas car ils n avaient plus rien a consommer.quelle .gestion.ces gens sont inconscients.
Il n’y a pas besoin de l’ASPAS pour protéger ,surveiller les animaux sauvages ; d’ailleurs certains nous en font le reproche car nous sommes responsables du trop et du pas assez .
A tel point que les grands prédateurs sont là pour se substituer aux chasseurs ( écologie de trottoirs)
Le mobile de cette association est seulement de déstabiliser la chasse française : biodiversité et animaux sauvages n’ont pas vraiment d’intérêt pour ces anti tout
Certains maires c,est
Comme le gouvernement il s,intéressent à un suget quand ça les arrange
Occuper vous de gérer votre parc correctement les maires n’on pas besoin de vous il serait temps que la pétition des chasseurs soi examiner pour arrêter de gaspiller l’argent des contribuables
Vivement les élections !
pour avoir des prommesses non tenues ensuite???
Pourquoi faire
Maŕe de tout .déclaration. control.taxe.ex et pourtant bien gaulois au chiotte tout sa