La chasse à l’arc est un mode de chasse qui a le vent en poupe. Considéré comme plus difficile à appréhender que la chasse avec un fusil ou une carabine, c’est une expérience de la chasse à laquelle de nombreux nemrods finissent par succomber. L’entrainement est un passage obligatoire pour devenir un bon archer et les cibles 3D ont un succès certains au point que le tir à l’arc sur cible 3D est devenu une discipline sportive à part entière.
Depuis plusieurs années, le tir à l’arc sur cibles 3D séduit de plus en plus de pratiquants. Si au début, ce tir était principalement une discipline utilisée par les chasseurs pour s’entrainer avant la chasse, c’est désormais un vrai sport qui est pratiqué partout en France par des licenciés qui dépendent donc de la FFTA.
Les championnats de France de tir à l’arc 3D se sont déroulés en août dernier et à cette occasion, une vidéo très didactique a été produite sur le sujet.
Si l’on peut suivre le déroulement des épreuves et les résultats de ces championnats, on apprend également beaucoup de choses sur le matériel utilisé et les pratiquants de cette discipline.
Comme on peut le voir sur les images, il n’y à pas d’age ni de sexe pour pratiquer le tir à l’arc 3D et les cibles visées par les archers sont parfois impressionnantes.
Pas de panique pour les plus écologistes de nos lecteurs, toutes les cibles sont uniquement en mousse polyuréthane!
2 réflexions sur « [Vidéo] Tout savoir sur le tir à l’arc 3D et retour sur les championnats de France 2023 »
TOP
Pas simple dans le Nord de trouver un parcours 3D autorisant les arcs à poulies !