Depuis plusieurs jours, de nombreux habitants du Nord et du Pas-de-Calais sont touchés par les inondations qui ont suivi les différentes tempêtes et les pluies incessantes. Si le plus inquiétant reste assurément les personnes dont les habitations ont été touchées lors de ces évènements, les huttes ont également été envahies par les eaux.
Plusieurs vidéos ont été publiées ces derniers jours sur les réseaux sociaux et mettent clairement un coup au moral. On peut aisément se mettre à la place des chasseurs qui s’investissent corps et âmes dans la bonne tenue de leurs installations comme dans l’élevage des appelants qu’ils chérissent tant.
Pour certains, les inondations ont tout ravagé et on n’aperçoit plus de loin que la toiture de la hutte suite à la montée des eaux.
Dans d’autres cas, ce sont les appelants qui ont tous pris la fuite avec l’arrivée du flot ou pire, se sont noyés sans y parvenir.
Des ruraux passionnés de chasse à la hutte ont même subi la double peine en voyant les inondations toucher leurs installations de chasse mais aussi leurs habitations. Une catastrophe face à laquelle l’impuissance est la plus grande source de frustration.
Les inondations concernent surtout le Pas-de-Calais mais des images des mythiques installations de Hondschoote sont aussi touchées par la catastrophe comme le montrent ces images d’une tristesse infinie.
Courage à nos amis chasseurs de gibier d’eau qui traversent cette épreuve!
@fred.chasse #hutte #chasseur #gabion #inondation #chasseurfrancais #sauvagine #gabionunlimited #huttier🦆 #huttier #huttier62 ♬ GLADIATOR ENDING THEME (Now we are free) – Mirko Buschiazzo