Ce lundi, un homme passionné de photographie a pu faire une étrange observation en pleine mer, dans le golfe du Morbihan. Entre l’île de la Jument et Gavrinis, un sanglier nageait dans les eaux dont le courant est l’un des plus forts d’Europe.
En milieu d’après-midi, un photographe passionné par les animaux s’est rendu dans le golfe du Morbihan dans le but de réaliser quelques clichés. Si les dernières tempêtes qui se sont abattues dans le secteur ont portées avec elles plusieurs espèces qu’on ne rencontre que très rarement sur les côtes Françaises, il s’agit dans la majorité des cas d’oiseaux migrateurs.
Pourtant, ce n’est pas un oiseau migrateur que notre photographe a pu observer ce lundi 6 novembre.
A sa grande surprise, un sanglier de belle taille était en train de nager en direction de Gavrinis, une île appréciée des touristes pour son cairn.
Ce n’est pas la première fois qu’une vidéo de sanglier à la nage en pleine mer est postée sur les réseaux sociaux mais il faut reconnaître que le suidé semble bien téméraire de s’aventurer dans ces eaux connues pour posséder le second courant le plus fort d’Europe.
Le suidé venait probablement d’une île voisine appelée l’île de la Jument.
Ces images ont été publiées par le photographe avec d’autres de ses clichés sur son site web golfemorbihan.com.