Dans la nuit du 5 au 6 novembre, des cambrioleurs se sont introduits dans une armurerie située à Roanne pour s’enfuir avec un butin conséquent. Selon les premières observations, 25 armes de chasse et des centaines de munitions ont été dérobées lors de cette intrusion nocturne.
Les armureries sont régulièrement la cible de cambriolages importants car la valeur des biens est conséquente, sans compter sur le fait que certaines armes pourraient être vendues au marché noir et servir à d’autres malfaiteurs.
Cette fois, les voleurs se sont introduits dans les bâtiments de l’armurerie Vitti de Roanne dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 novembre. Ces derniers sont parvenus à pénétrer dans l’armurerie en passant par l’arrière du magasin.
Les cambrioleurs ont tout d’abord créé une brèche dans le grillage d’enceinte qui donne sur le parking du commerce avant de parvenir à forcer une entrée pour accéder à l’intérieur du local.
Une fois l’accès obtenu, les malfaiteurs se sont emparés de 25 armes de chasse et ont également emporté près de 400 munitions selon les premières constatations. Un vol conséquent qui représente plusieurs milliers d’euros.
Le préjudice est important pour l’armurerie mais les autorités sont également inquiètes du fait que ces armes se retrouvent désormais dans la nature.
La gendarmerie s’est rapidement chargée du dossier et une enquête est en cours pour tenter d’identifier les cambrioleurs et de retrouver leur butin.
4 réflexions sur « Loire : 25 fusils et des centaines de munitions volés lors du cambriolage d’une armurerie à Roanne »
Les juges gauchistes leur trouveront des circonstances atténuantes…c’est le pays des circonstances atténuantes…le MONDE entier est MDR de notre justice !
Ne vous inquiétez pas, il vont faire une déclaration sur le site SIA. C’est l’absurdité de système qui est fait pour emmerder les gens honnêtes (chasseurs et détenteurs de licence de tir).
Vont-ils déclarer leurs armes au SIA?
Et dire que les services de l’état nous ont pas mal enquiquinés pour déclarer nos armes de chasse en sachant que pour certains c’était vraiment le parcours du combattant avec leur logiciel à la pointe du progrès.
Si vous êtes chasseur ou particulier s’exerçant au tir, il vous est demandé d’avoir une armoire forte pour vos armes, voire une deuxième pour les munitions, et pour une armurerie?