Ce dimanche, une représentation historique d’un retour de chasse avait lieu au château de Fontainebleau à l’occasion de la Saint-Hubert. Des associations anti-chasse ont profité du spectacle offert au public pour rassembler quelques manifestants venus jouer les trouble-fêtes.
L’objectif clair est d’abolir la chasse à courre en France.
Plusieurs jours avant la représentation offerte par les veneurs et les trompes de chasse, le parti animaliste avait annoncé organiser une manifestation importante devant le château de Fontainebleau ou allait avoir lieu le spectacle.
Les médias se sont alors rendus sur place et ont pu constater la présence des manifestants, assez clairsemée, alors que plusieurs associations anti-chasse avaient rejoint le parti animaliste.
Ce fut pourtant encore une fois l’occasion pour les médias de laisser la parole à ces militants extrémistes qui ne connaissent visiblement rien à la vènerie mais qui veulent tout de même qu’elle soit totalement interdite en France.
Les passionnés de vènerie n’étaient là que pour une représentation historique.
Les cavaliers, les sonneurs, les piqueux, les fauconniers et les chiens avaient fait le déplacement pour célébrer Saint-Hubert en accord avec le directeur de l’accueil du public au Château de Fontainebleau afin de faire profiter au public d’une reconstitution d’un retour de chasse.
Pendant 800 ans, Fontainebleau a été la demeure de nombreux souverains et pas uniquement car le château servait également de rendez-vous de chasse.
Le but de cet évènement était de reproduire des faits historiques mais malheureusement, la fête a été un peu entachée par l’action des quelques opposants à la chasse qui avaient suivi le mouvement initié par le parti animaliste.
Seine-et-Marne: des opposants à la chasse à courre au château de Fontainebleau pic.twitter.com/eq6I5pyL49
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) October 30, 2023
9 réflexions sur « Une poignée de militants anti-chasse ont débarqué au Château de Fontainebleau lors de la Saint-Hubert »
Le problème c’est pas les manifestants anti chasses mais les journalistes qui leurs donnent un temps de parole qui occupe et minimise la valeur historique et instructive de cet événement : c’est de la propagande
A t’on le droit de constituer une association dont l’objectif sera de combattre les cons extrémistes, car je ne supporte pas les cons.
Ces anti chasse sont des fouteurs de merde. Il ne s’agissait pas d’une chasse mais de la commémoration d’un fait historique. Les élus qui étaient présents aux côtés des manifestants sont comme d’habitude des Verts et des Rouges, les mêmes guignols incompétents qui ont fait de l’écologie punitive leur fonds de commerce. Le média qui donne largement la parole aux opposants se positionne clairement en leur faveur. C’est à vomir cette soumission à la bien-pensance .
Quant à Macron, il nous a bien pris pour des C** en soutenant ces associations terroristes. Je voterai Eric Zemmour, le seul qui a un discours honnête et qui ne baisse pas la culotte.
Qui voulez vous aux manettes..un anti chasse ?? alors que Mr Macron est copain avec notre défenseur au gouvernement !!!! A mon idée ça ne risque que d’être pire le prochain coup..
Je vois pas très bien, mais ce n’est pas un drapeau de la France insoumise. Les grands défenseur des terroristes….
La France n’a pas de culture à dit Macron ces gens là nient l’histoire..le nivellement par le bas
et l information de fr3 est largement biaisée dans la mesure ou les opposants ont largement plus de temps pour leur discours que les veneurs pour leur argumentation …. c est aussi pour cela que les journalistes sont de moins en moins crus par le peuple
Grosse manifestation …10 personnes ! Le gouvernement MACRON les soutiens financièrement et décore Bougrain du bourg de la Légion d’honneur ! « Le en même temps » c’est fini tu nous prendra plus pour des cons !
Bonsoir a tous c’est antitout ne s arrêterons pas a la chasse a courre toutes les chasses sont concernés ils connaissent même pas de quel animal il s’agit quand il en voi un .un faisant pour un rouge gorge 👍🤔