En pleine chasse aux sangliers, il faut toujours rester extrêmement vigilant car à la moindre perte d’attention, les choses peuvent très vite déraper. Un sanglier qui se sent acculé par les chiens et/ou par les traqueurs peut devenir très dangereux. Il peut alors décider de charger droit vers les chasseurs ou les chiens au lieu de prendre la fuite comme le montre cette vidéo.
Les images ci-dessous démontrent à quel point il faut toujours être sur ses gardes lorsque l’on chasse le grand gibier. Chasser le sanglier n’est pas une promenade de santé et les risques sont bien réels.
Il n’est pas rare que des chasseurs ou des traqueurs ne soient malheureusement chargés par la bête noire lors d’une journée de chasse et si la majorité de ces blessures sont sans grande gravité, d’autres blessures peuvent être bien plus graves.
Même si on se tient prêt lors d’une rencontre avec un sanglier de belle taille, ses réactions sont souvent imprévisibles et il faut donc être capable de réagir très vite en cas de charge.
C’est le cas dans cette vidéo ou un chasseur se fait charger par un sanglier qui préfère l’affrontement plutôt que de prendre la fuite. Bien que le nemrod hurle de toute ses forces pour faire dévier l’animal, ce dernier ne veut rien entendre et le chasseur n’aura d’autres choix que de le tirer à bout portant pour éviter d’être blessé.