Une sculpture en bois qui représentait un grand cerf et pesant plus de 150 kg a été volée sur l’un des ronds points de la commune de Margès. Dans l’espoir de retrouver le cerf et les auteurs du vol, la mairie a lancé un appel sur les réseaux sociaux.
Le cerf de Margès dérobé en pleine journée.
Ce lundi 9 octobre, les employés communaux ont été témoins d’une bien étrange disparition. Le matin même, ils travaillent sur le rond point ou se trouve une sculpture de cerf, placée là en guise dé décoration.
Une fois la pause du midi terminée, ils retournent sur le rond point pour continuer leur travail mais à leur grande surprise, le cerf à disparu.
Le vol d’un cerf en bois de plus de 150 kg rend perplexe les employés qui remontent l’information aux élus de la commune qui ne comprennent pas comment un tel méfait a pu se dérouler en plein jour sans que personne ne puisse s’en apercevoir.
S’ils pensent d’abord à une mauvaise blague, la sculpture n’est pas remise à sa place et n’a pas été déplacée ailleurs sur le territoire de la commune. Le vol est bel est bien crapuleux et la mairie décide alors de lancer un appel à témoins sur les réseaux sociaux.
L’agacement des habitants est palpable.
Interrogés par les journalistes, les habitants sont écœurés par la situation. Le grand cerf en bois de Margès était connu dans la région et avait été sculptée par un habitant du secteur. La décoration était admirée de tous lors du passage dans la commune et c’est la colère qui prime chez les habitants de la commune.
Tous se demandent bien pourquoi ce vol a pu avoir lieu et comment. Déplacer un élément en bois de cette taille demande nécessairement un équipement et d’être à plusieurs.
Difficile de savoir si le cerf de Margès fera un jour son retour sur le haut de son rond point mais pour le moment, sa disparition reste un profond mystère.
Une réflexion sur « Drôme : La statue d’un cerf en bois de plus de 150 kg qui décorait un rond point a été volée »
bonne saison a tous