Un sanglier a pénétré ce dimanche dans les rues de Villeveyrac, commune située dans l’Hérault, et a commencé à s’attaquer aux passants dont une mère qui promenait son bébé dans une poussette. Appelé sur place, le maire de la ville a abattu lui même le sanglier après l’avoir coincé dans une voie sans issue.
Le sanglier a chargé trois personnes dans les rues de Villeveyrac.
C’est en fin de matinée de ce dimanche 8 octobre que le maire de la commune de Villeveyrac, Christophe Morgo, a reçu un coup de téléphone pour l’avertir de la présence d’un sanglier dans les rues de sa ville et que l’animal s’était attaqué à plusieurs personnes depuis son arrivée.
Une fois sur les lieux, il comprend que la situation est sérieuse et que le sanglier peut vraiment causer de gros dégâts comme il l’explique dans les colonnes de Francebleu.fr :
« Je me suis rendu sur place, j’ai rencontré les personnes blessées, parmi elles une collègue qui promenait son petit de 10 mois en poussette. Le sanglier s’est acharné sur la poussette, heureusement qu’elle a été vigilante et que le bébé n’est pas blessé. »
Un incident qui aurait pu tourner au drame et qui n’est pas sans rappeler l’attaque d’une petite fille par des sangliers à Marseille.
Le maire obligé d’agir lui-même et d’abattre le sanglier.
Lorsqu’il aperçoit le sanglier, ce dernier se trouve dans une impasse et se montre encore très menaçant. Bien que l’édile se montre très prudent, le sanglier fini par se lancer et lui fonce dessus.
Rapidement, il comprend qu’il faut agir vite sous peine de devoir compter d’autres blessés parmi ses administrés. Il indique alors à tout le monde de rentrer se mettre à l’abri et va se charger lui même du sanglier.
Heureusement, le maire de Villeveyrac est chasseur. Il s’équipe donc de son arme de chasse et parvient à coincer le sanglier dans l’impasse avant de l’abattre :
« Je ne voulais pas qu’il sorte de l’impasse. C’est une heure où il y a du monde le dimanche matin dans le village. J’étais obligé de l’abattre, avant qu’il ne cause d’autres dégâts. »
Par chance, les trois personnes qui ont subi les foudres du sanglier n’ont pas été sérieusement blessées et le bébé n’a pas été blessé du tout. Néanmoins, on peut facilement imaginer le traumatisme que peut engendrer une telle attaque, surtout pour la mère qui a été contrainte de défendre son bébé face au suidé.
Une enquête sera tout de même menée par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident.
3 réflexions sur « Hérault : le maire d’une commune obligé d’abattre un sanglier qui attaquait les passants et s’était acharné sur une poussette »
Une actualitée intéressante 🤣
Si il y a des écolo bobo dans ce village , ils devaient être bien planqués sur les toits 🤣
Merci les verts foncés et les anti-chasse animalistes de salons loin de la réalité du terrain.