VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Un sanglier retrouvé installé dans un parc, assis sur un banc avec un journal et une bouteille de vin

un sanglier installé sur un banc avec un journal et une bouteille de vin
un sanglier installé sur un banc avec un journal et une bouteille de vin

Dimanche dernier, des passants qui se promenaient dans un parc de Philippeville en Belgique ont eu une bien étrange vision lorsqu’ils sont arrivés près d’un banc public. Sur ce banc, un sanglier mort avait été installé avec de l’adhésif dans une drôle de posture.


Le sanglier a été mis en scène dans une position humaine.

Les habitants et les promeneurs les plus matinaux à arpenter les chemins du parc de Philippeville ne s’attendaient certainement pas à faire une telle découverte sur un des bancs publics.

Un sanglier mort avait en effet été attaché à l’aide d’un scotch épais en position assise sur le banc. Non contents d’avoir ainsi positionné le suidé, le ou les auteurs de cette mise en scène ont poussé la comparaison avec l’être humain au maximum, en ajoutant un journal entre les pattes du sangliers et disposé une bouteille de vin juste à côté.


Choqués ou amusés par cette étrange découverte, les promeneurs ont rapidement posté des photos de la scène sur les réseaux sociaux et la nouvelle a finalement fait le buzz.

Simple plaisanterie ou mise en scène macabre?

Certains s’amusent de la façon dont le suidé a été positionné d’autres trouvent la mise en scène sordide et jugent que l’utilisation d’un animal mort dans ces conditions est absolument inadmissible.

Le mystère reste entier sur la manière dont le sanglier s’est retrouvé dans cette position ni quelles sont les motivations du ou des auteurs de ce petit manège.

Forcément, la découverte d’un sanglier mort a rapidement poussé les animalistes et écologistes radicaux à pointer du doigt les chasseurs.


Pourtant, il semble que le sanglier ne comporte aucune trace de balle qui aurait signifié un prélèvement de la part des chasseurs. Pour certains, l’occasion est trop belle et ils n’hésitent pas à partager la photo du suidé sur les réseaux sociaux en affirmant qu’il s’agit de l’œuvre de chasseurs avinés…

Le saviez-vous ?  Empreintes d'animaux, un aide mémoire pour faire la différence

Finalement, ce sont les employés de la commune qui ont été missionnés pour évacuer la carcasse du sanglier et aucune explication n’a été apportée à cette étrange fait divers.

17 réflexions sur « Un sanglier retrouvé installé dans un parc, assis sur un banc avec un journal et une bouteille de vin »

  1. La bouteille de vin à côté d’un sanglier mort ne trompe personne. Ce sont des anti-chasse qui ont imaginé le scénario du chasseur alcoolique et assassin, méprisant pour la vie animale. La posture du sanglier lisant le journal est faite dans l’intention de choquer : l’animal est présenté comme un objet de dérision en dehors de son milieu naturel et de ses activités. On se souvient que pour choquer et discréditer, Sandrine Rousseau s’était illustrée dans des propos haineux et diffamatoires affirmant que les jours de non chasse les chasseurs pointaient leur fusil sur leur femme le reste de la semaine. Ces anti chasse sont capables de tout et cette hypothèse en vaut largement une autre.

  2. Va déjà voir une chasse et les consigne que nous donnons dans nos cabanes au fond des bois devant un café avant de dire des imbécilités. Vous ne connaissez rien mais vous êtes capable de dire n’importe quoi. Dommage que les gardes ne vous font pas souffler dans l hethylotest lors de vos sorties en forêt l, après midi.

  3. Pas très futé,a la chasse on ne tire pas sur une cible,l animal doit être respecté, tué le plus rapidement possible et valorisé en le cuisinant.

  4. Sans doute l’œuvre d’une de ces associations animalistes ! Ces gens ont un QI égal à -2 et ne savent plus quoi inventer pour nous pourrir.

  5. Bonjour , a moi sa me choque sa me fait pas rire , s’amuser avec se pauvre sanglier mort . Y en a qui ne savent pas quoi faire avec leurs dix doigts . Le journal es la bouteille de vin ,sur un banc ,sa représente pour moi les habitudes de certaine personne de tout les jours , beaucoup lise leurs journal en buvant un verre . Hé alors ? Y a vraiment des p’tit con .

    1. Je vois que l’intérêt que vous avez pour les animaux est inversement proportionnel à celui que vous avez pour l’orthographe.

    2. Si vous m’avez répondu, sais que vous m’avez comprise. Tu a était dans une grande école je suppose . Bien moi j’y ne suis pas aller , j’ai apprise toute seule. De quoi je me mêle, tu n’a pas autre chose a faire que de reprendre les écris des gens ? Bien a vous

  6. C vrai c vachement amusant quelle barbarie bravo a tous ces courageux je pense que c’est les mêmes qui agressent les vieux et qui tapent leurs femmes

  7. Ha, les animalistes … Encore outrés par une simple blague, prêts à echafauder des hypothèses plus farfelues les unes que les autres !
    Quelle bande de pisse-froid !

  8. Que pensez-vous que les chasseurs font dans la cabane au fond du bois autour de la table.
    1) La Bourrée
    2) Consultation 🔮
    3) Refond le monde autour de la table
    4) Dégustation bombance convivialité
    Ou 3 et 4)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.