La période d’accouplement du cerf donne lieu à différentes observations, que ce soit de nos propres yeux ou de nos propres oreilles pendant le brame mais aussi grâce aux captures réalisées par des pièges photographiques. L’un de ces dispositifs a pu filmer un accouplement quelque peu insolite, tant le cerf est pressé de passer à l’acte.
Le cerf en rut peut avoir des réactions surprenantes.
La période du rut est une période durant laquelle le cerf peut adopter des comportements étonnants et est beaucoup moins méfiant que d’ordinaire. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les amateurs du brame se rendent en forêt avec l’espoir d’entendre le roi de la forêt mais aussi de l’apercevoir à l’occasion.
Dernièrement, les vidéos de cerfs se multiplient et si nombre d’entre elles sont des combats que se livrent les cerfs rivaux, d’autres démontrent à quel point certains individus manquent de lucidité et peuvent se mettre en danger, comme ce cerf sauvé par des chasseurs alors qu’il était coincé dans un point d’eau.
Le cerf trop pressé va faire fuir la femelle.
Lorsqu’une biche accorde ses faveurs à un cerf, ce dernier atteint alors le graal après tout un rituel respecté en vue de pouvoir enfin se reproduire. Les cerfs les plus âgés savent que rien n’est gagné tant que la biche n’a pas accepté ses avances mais il semble que même lors de la copulation, rien n’est encore joué.
Dans cette vidéo, un piège photo a pu filmer les images d’une biche qui se décide à laisser approcher un mâle qui manque peut-être encore d’expérience. Ce dernier, trop heureux de pouvoir se reproduire enfin, va projeter tout son corps en avant après être monté sur la femelle.
Ce mouvement brusque va surprendre la biche qui va prendre la fuite et laisser en plan le cerf qui n’aura pu profiter de l’instant que pour une très courte durée.
2 réflexions sur « [Vidéo] Un grand cerf un peu trop pressé de s’accoupler »
Complètement d’accord
Marre des pseudos journaleux pour qui l’important n’est que le titre le plus accrocheur possible
(Je me suis fait avoir) car d’extraordinaire dans cette vidéo
Celui qui relate cette histoire ne connaît rien a l’accouplement des cerfs.
En effet l’accouplement est très bref et brutal chez cette espèce et devant cette vidéo il n’y a rien de particulier.
Avant de faire de tels commentaires prenez soin de vous renseigner cela vous évitera d’énoncer des inepties et de passer pour un inculte