Les bécassines se tiennent souvent seules dans les marais ou l’on peut les rencontrer mais il arrive que dans certaines conditions, celles-ci se regroupent comme c’est le cas dans cette vidéo.
La bécassine est un gibier très apprécié des chasseurs.
La bécassine est un gibier d’eau que les chasseurs apprécient particulièrement lorsqu’ils chassent dans les zones humides. Si celle-ci ne possède pas la réputation de sa lointaine cousine la bécasse, gibier roi des amateurs de petit gibier, la bécassine conserve tout de même une place particulière dans le cœur des nemrods.
C’est toujours un plaisir de voir partir une bécassine à l’arrêt du chien et son vol parfois complexe nécessite une certaine habileté au tir pour avoir l’espoir d’en prélever une.
Un rassemblement de bécassines filmé en zone humide.
Les bécassines sont souvent plusieurs dans les champs inondés ou dans les marais mais il est assez rare de les voir évoluer en groupe. Pourtant, ce sont bien 7 bécassines qui ont pu être filmées ensemble dans un plan d’eau par un passionné de chasse du gibier d’eau.
Probablement attirées par une nourriture abondante sur un espace réduit, les bécassines se sont donc groupées près de quelques herbes dans une sorte de réunion au sommet des bécassines.