VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Un homme lourdement condamné pour avoir tenté d’écraser un loup

un homme condamné pour avoir tenté d'écraser un loup
un homme condamné pour avoir tenté d'écraser un loup

En ce début de mois d’octobre, un automobiliste a été condamné à une lourde peine par le tribunal d’Annecy pour avoir tenté d’écraser un loup sur les routes de Haute-Savoie. L’homme a été dénoncé après avoir envoyé la vidéo de la scène à des proches.


Jusqu’à 150 000 euros d’amende et 3 ans de prison pour avoir tenté d’écraser un loup.

La loi ne plaisante pas avec les espèces protégées en France et elle prévoit d’ailleurs une amende 150 000 euros et 3 ans de prison pour quiconque essaiera de s’en prendre à ces espèces. La justice n’est pas plus clémente lors d’une tentative et la réussite de la destruction d’un animal protégé car la loi ne fait pas de différence entre les deux.

C’est donc les peines maximum auxquelles s’est exposé un automobiliste de Haute-Savoie qui a été retrouvé par les agents de l’OFB après avoir été dénoncé suite à l’envoi d’une vidéo à ses proches dans laquelle il essaie délibérément d’écraser un loup avec son véhicule.


Rapidement, les associations animalistes et les militants ont demandé à ce que la peine soit exemplaire face à ce que certains ont appelé « une tentative de meurtre ».

Condamné à verser 8000 euros pour avoir tenté d’écraser un loup.

Finalement, la conclusion de cette affaire aura été décidée ce lundi 2 octobre par le tribunal d’Annecy qui a condamné l’homme à ce que l’on peut qualifier d’être une lourde peine.

La vidéo incriminante n’a pas été diffusée devant le tribunal mais les faits ont été rapportés par le parquet au moment de l’audience. L’homme aurait volontairement dévié de sa trajectoire pour tenter de percuter le loup sans y parvenir. Pour sa défense, il a expliqué qu’il voulait s’approcher du loup pour le voir de plus près mais sans avoir l’intention de l’écraser.

Le saviez-vous ?  Les agriculteurs appelés à utiliser une application pour signaler les dégâts de gibier

Le conducteur âgé d’une quarantaine d’années et père de famille ne sera pas condamné à une peine de prison mais devra effectuer un stage de citoyenneté. Il devra également régler 8 000 euros de dommages et intérêts aux associations animalistes qui se sont constituées partie civile dans cette affaire dont la LPO et One Voice.


Les associations concernées ont affirmé être très satisfaites de la décision de justice :

« L’animal ayant eu la vie sauve dans cette affaire, nous sommes satisfaits de la condamnation qui démontre symboliquement que tourmenter les loups et tenter de les tuer est répréhensible. Notre regard sur ces animaux doit changer. Tant qu’il le faudra, et pour chacun d’entre eux, nous veillerons et porterons leur voix auprès des tribunaux. »

Source.

11 réflexions sur « Un homme lourdement condamné pour avoir tenté d’écraser un loup »

  1. Voila le type même de personne que nous ,chasseurs n’approuvons pas, mais ;les tribunaux devraient faire attention, ils son sensé être impartiale, la sensibilité du magistrat ne devrait pas entrer en ligne de compte. J e conseille donc à ce délinquant de vendre de la drogue ou de bruler de voiture, il risquera bien moin. A propos, les association on droit à des dommages et intérêts en raison de leur actions dont l infraction leur porte préjudice, en quoi la lpo quelque chose a voir avec les loups !!

  2. Exact, la bêtise n’a malheureusement pas de limites chez les pseudo écologistes
    Ce jeune homme est plus pénalisé que les vendeurs de drogue ! Honteux

  3. Attendons qu’un gamin soit tué et dévoré par un loup , la justice sera contente et les extrémistes écologistes expliqueront que le gamin a surement provoqué le carnivore et prédateur….

    1. Un enfant à plus de chance de se faire tuer par un chien voir même par ça propre espèce voir les fait divers….

  4. vaut mieux bruler les églises ou les écoles ,mettre a la rue des commerçants en leur saccageant leurs boutiques ,au moins on ne paye rien

    1. En 40 ans de présence du loup en France, pas une attaque mortelle.
      Au bas mot 800 morts dans les accidents de chasse dans le même temps. En forêt, les enfants doivent craindre quoi d’un point de vue statistique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

Les chasseurs ont régulièrement l'occasion de voir de près des compagnies de sangliers et des hardes de cervidés entières lors...

25 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.