En partant à la chasse, on ne sait jamais vraiment de quoi la journée sera faite. Peut-être que le gibier sera au rendez-vous mais il est tout à fait possible que la journée ne se transforme qu’en une longue balade avec les chiens. Ce ne fut pas le cas des chasseurs de Saint-Agathon qui, pendant leur sortie du dimanche, ont découvert par hasard 60 pieds de cannabis dans une terre en friche pour le plus grand bonheur de la gendarmerie.
La bande végétale n’était pas une culture à gibier mais des plants de cannabis.
Le 24 septembre dernier, des chasseurs se sont rendus sur leurs terres situées dans la commune de Saint-Agathon, juste à côté de Guingamp dans les Côtes-d’Armor.
S’ils espéraient faire la rencontre de quelques lièvres, lapins ou autres gibiers, ils sont tombés par hasard sur une culture très étrange, au beau milieu d’une terre en friche, derrière un bosquet.
La plantation n’était pas une bande végétale ordinaire laissée pour le petit gibier comme le font régulièrement les agriculteurs en partenariat avec des chasseurs mais plutôt du genre illégale.
Parfaitement entretenue et irriguée par un système bien étudié, 60 plants de cannabis trônaient au milieu du champ. Surpris par cette découverte, les chasseurs ont appelé les autorités qui se sont rendues sur place.
Ce n’était pas vraiment du chanvre bio.
Les gendarmes se sont rapidement rendus sur place et ont découvert le jardin secret trouvé par les chasseurs. Il ne s’agissait bien évidemment pas d’une plantation légale de chanvre bio mais bien de cannabis dont le but est d’approvisionner les consommateurs de cette drogue.
Après avoir remercié les chasseurs pour leur trouvaille, les gendarmes ont pu prendre en photo cette belle prise avant de procéder à la destruction des 60 pieds.
Si la découverte des plans de cannabis a été plutôt insolite, les autorités prennent les choses très au sérieux et une enquête a été lancée par la brigade de Guingamp pour retrouver les cultivateurs de cette essence strictement illégale dans notre pays.
5 réflexions sur « Des chasseurs tombent sur 60 pieds de cannabis par hasard dans un champ non loin de Guingamp »
Hé oui, conduire sous l »emprise de produits stupéfiants fait de plus en plus de morts alors que les accidents de chasse baisse malgré une augmentation nombre de tirs en battue. Mais que dire ( voir les décisions prises par les jeunes supporters de Macron)………….
C est sur que les jardiniers qui ont cultiver ces plantes vont avoir une haine des chasseurs maintenant … qui pourtant ont joué le rôle de sentinelle
Les jardiniers font peut-être partis de nos chers anti-chasse.
Cela ne m’étonnerait pas car ils sont spécialiste en permaculture.
Sûrement des cultivateurs de la NUPES …!
Jadot, le nouveau pantouflard au sénat ne s’émeut pas de cette découverte ? Ah, je suis vraiment idiot, il milite pour la libéralisation du « hakik ». Peut être même qu’il en consomme ? Chez LFI et EELV c’est la même chose, pourtant cette drogue tue violemment directement ou indirectement (à Marseille et dans nos belle banlieues) plus de 100 morts sur 6 mois en 2023 (dont des innocents, enfants, femmes, . . .) par armes à feu et armes blanches. Là, pas un mot de ces « responsables politiques » d’extrême gauche. Il vaut mieux en faire des tonnes sur les accidents de chasse qui restent largement en dessous des 7 morts par an (un accident restant toujours un accident de trop). Nous n’avons pas les mêmes valeurs.