La reprise de la chasse signe le retour des vidéos de nos nemrods qui capturent en images leurs aventures et les prélèvements qui vont avec. Lors d’une chasse aux sangliers en Corse, un chasseur a pu prélever à courte distance deux beaux sangliers.
Selon le biotope dans lequel on chasse, les distances de tir sont parfois très réduite. Dans la végétation de Corse du Sud, il faut avoir de bons réflexes car les sangliers déboulent à quelques mètres seulement du tireur dans certaines situations.
Des tirs rapides et efficaces.
Dans les images postées sur Youtube, ce chasseur va faire la rencontre de deux beaux suidés qui vont sortir en pleine course, sans vraiment lui laisser plus de temps que nécessaire pour effectuer les prélèvements.
Le premier sanglier apparaît après avoir couru droit vers le tireur qui l’aura alors en plein travers et pourra ajuster son tir même s’il n’a que quelques secondes pour réagir.
Le second tir est plus délicat car le sanglier sort à toute vitesse de la végétation et finira même par tomber littéralement dans les pieds du chasseur.