VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Eure : Une vente aux enchères d’armes fait débat après l’opération de collecte organisée par l’État

Dans quelques heures, une vente aux enchères d’armes se déroulera à l’Hôtel des ventes d’Évreux dont de nombreuses armes de chasse et de tir sportif. Ces armes ont en partie été collectées lors de saisies par la justice ou lors de procédures engagées par les forces de l’ordre. Néanmoins, cette vente réalisée par les autorités surprend alors qu’à la fin de l’année dernière, l’État à organisé une campagne de récupération des armes.


Une vente aux enchères d’armes relativement fournie.

Ce type de vente n’est pas surprenant car régulièrement, les commissaires priseurs peuvent proposer des armes saisies lors de procédures juridiques en partenariat avec les services de l’État. Si elles ne peuvent être rendues à leurs propriétaires ou que ces derniers ne viennent pas les récupérer, l’État peut décider de les mettre en vente au bout d’un certain laps de temps.

C’est dans ce cadre qu’une session d’enchères qui proposera 287 lots à la vente va avoir lieu cet après-midi.


Il y en aura pour tous les goûts avec des armes de chasse, des carabines, des armes pour le tir sportif, des armes blanches, du militaria, etc.

Nul doute que les enchérisseurs seront nombreux car cette vente propose quelques belles pièces. Il faudra évidemment être en règle pour pouvoir faire l’acquisition d’une arme durant cette vente et faire les déclarations nécessaires.

La vente aux enchères qui fait débat.

Certes la vente aux enchères rassemble plusieurs lots et pas que des éléments saisis par l’État mais une certaine incompréhension ressort dans les motivations des autorités qui agissent de la sorte.

Le saviez-vous ?  Sako Powerhead Blade : la nouvelle munition sans plomb finlandaise

En effet, à la fin de l’année dernière, l’État à organisé une grande opération de collecte des armes détenues « illégalement », c’est à dire qui n’étaient pas détenues comme le stipule les dernières règlementations suite à la création du SIA.


C’était aussi l’occasion de dire aux Français qui avaient hérité d’une arme de leur aïeux mais qui ne s’en souciaient pas de les déposer gracieusement auprès des services agréés avec l’objectif de réduire le nombre d’armes, notamment des anciennes, plus difficiles à suivre pour les autorités.

Organiser une vente pour remettre ce type d’,armes en circulation est donc, pour certains, un signal à l’opposé de cette politique de réduction des armes avancée par l’État à l’époque des collectes.

Bien que les armes vendues ce jour seront identifiables tout comme leurs propriétaires, il reste assez surprenant pour une partie de la population que le gouvernement organise une campagne d’abandon d’armes pour réduire leur nombre et que, dans le même temps, les autorités responsables des collectes organisent une vente à peine quelques mois après.

12 réflexions sur « Eure : Une vente aux enchères d’armes fait débat après l’opération de collecte organisée par l’État »

  1. A qui profite le crime?
    Notre gouvernement est coupable de racket organisé.
    Les petits particuliers ne profiteront pas de ces ventes, il doit falloir être dans le cercle des initiés. Une méthode un peu mafieuse tout de même!

  2. paray vous semblez oublier le mécanisme bien rodé de la spoliation . tout d abord l état laisse les gens libre d acheter -pour faire simple- des armes de chasse (fusils lisse et carabine rayée) ensuite il fait une loi interdisant la possession de ces armes – achetées légalement- puis pour finir il oblige les gens qui les avaient achetées dans la légalité pour eux ou pour les transmettre a s en débarrasser -gratuitement bien sur- puis il les revend….comme je vous le disais plus haut et c est très facilement vérifiable en appliquant ce cas d école a toutes autres situations il s agit d une pure spoliation .

  3. Je pense que beaucoup de gens honnêtes se sont fait flouer par l etat effectivement certaines armes valaient beaucoup d argent et malheureusement cela a profité à qui ? à des gens respectueux je sais pas ! mais des questions se pose et bien sûr les réponses seront à l image de se qu on pourrait considérer une arnaque envers de bons citoyens

  4. Tous ces gens qui on conservé des armes du grand père d un oncle etc.,souvent héritées mais ne chassant pas n ont rien avoir de avec les voyous qui eux s en procureront toujours.l état de veut tout contrôler et n emmerde que gens honnêtes comme au temps des rois.

  5. bob 26 « qui les détenaient illégalement » parce que vous avez la naiveté de penser que les gens qui les « détenaient illégalement » (héritage, découverte ) alors que les lois n ont faits que se durcir , privant de liberté les citoyens responsables pourraient etre des voyous…. la lecture de la presse généraliste devrait vous faire comprendre que les voyous n ont pas rendu grand chose….

  6. Il n’y a aucun mensonge là-dessous. L’Etat a retiré des armes des mains de gens qui ne devaient pas les détenir et il les revend à des citoyens honnêtes (tireurs sportifs, chasseurs, collectionneurs…) qui les détiendront en toute légalité, pour des activités légales ! Ça fera rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat, c’est bien mieux que de les détruire. Il ne s’agit pas là d’arme de guerre !

    1. Sachant que les gens qui le détenaient n’étaient pas forcément malhonnêtes, ils en avaient juste hérité.
      D’ailleurs cela at il fait baisse les crimes par armes à feu ?
      En fait encore une loi qui ne gêne que ceux, honnêtes, qui la respectent…

    1. L état qui Ment ???
      Comme vous y allez..
      L’état a soustrait des armes détenues illégalement et les revend légalement …à des gens comme moi
      pas plus voyou que le Pape ou votre grand mère…et comme l’on dit. « l’état à des raisons que la raison d’état ignore « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.