Drôle de réveil pour les habitants de Bellano en Italie qui ont été obligés de faire déguerpir une compagnie de sangliers au petit matin. Les sangliers avaient investi leur terrasse et avaient fait le tour du premier étage avant de prendre la fuite. Fort heureusement pour les résidents, aucune porte n’était alors restée ouverte.
La curiosité des sangliers les pousse à approcher sans cesse des maisons.
Le sanglier est beaucoup moins sauvage partout dans le monde et leur nombre important fait qu’ils se rapprochent toujours plus des habitations pour tenter de trouver de quoi se nourrir et/ou éviter les prédateurs.
Certaines compagnies n’hésitent plus à investir les villes jusqu’à atterrir en plein centre, ce qui pose un certain nombre de problèmes, notamment au niveau de la sécurité.
Une terrasse largement investie.
Dans cette vidéo, on peut voir la compagnie de sangliers s’intéresser de près à ce qui se trouve sur la terrasse de cette maison. Curieux de voir s’ils peuvent y trouver quelque chose à se mettre sous la dent, les sangliers font tout le tour de la bâtisse jusqu’à se retrouver sur une partie de la terrasse qui se trouve au premier étage.
Surpris par la présence des sangliers sur la terrasse de leurs voisins, les résidents du quartiers ont décidé de filmer la scène.
Finalement les sangliers, probablement apeurés par un bruit provenant de l’intérieur de la maison, décident de rebrousser chemin et de prendre la fuite en passant par le terrain à l’arrière.