Les chasseurs le savent, lorsqu’un lièvre est gîté, il est souvent très compliqué de le déloger si on ne tombe pas dessus et le capucin peut rester prostré sans bouger jusqu’à ce que tout danger soit écarté. Lors d’une sortie à la chasse, un jeune traqueur qui a posé les yeux sur un lièvre gîté a l’audace de plonger dessus pour essayer de l’attraper.
C’est quelque chose que tous les chasseurs possédant un minimum d’expérience ont déjà pu voir. Un lièvre gîté en plein champ qui joue la carte du camouflage pense souvent ne pas avoir été vu mais il arrive tout de même qu’il soit aperçu, ce qui laisse le temps aux nemrods de s’organiser pour un prélèvement dans les meilleures conditions.
Dans cette vidéo, le lièvre a été vu par les chasseurs mais au lieu de bien se positionner avant de le faire démarrer, le jeune traqueur souhaite effectuer une tentative audacieuse.
Il se place derrière le lièvre et plonge littéralement sur le capucin pour le capturer à mains nues.
Coup de maître ou coup de chance, il réussit son coup et attrape sans problèmes l’animal.
La vidéo amuse fortement les internautes sur les réseaux sociaux même si elle est bien moins impressionnante que la vidéo de ce chasseur qui attrape un canard en plein vol pendant la passée.
@baptisteboujon176 #pourtoi🐗📯📯 😭😂@Loloooo @🍃🍃 ♬ son original – uuh_endisemfidem