VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Jean Dujardin : « On a voulu célébrer notre pays, notre savoir-faire et l’histoire du rugby. »

Plusieurs jours après, la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby fait encore parler d’elle. A peine était-elle terminée que déjà sur les réseaux sociaux, certains qualifiaient cette cérémonie de trop franchouillarde, trop représentative de « la vieille France » et ont même été jusqu’à dire qu’ils avaient eu honte.


Sans surprise, on retrouve sensiblement les mêmes groupes et personnalités qui s’attaquent sans cesse à la chasse, à la pêche, à l’agriculture et à la ruralité dans son ensemble, ainsi qu’aux valeurs associées.

Une cérémonie d’ouverture Française pour une coupe du monde de rugby en France.

Pour ceux qui l’ont manqué, la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby avait choisi de mettre en avant des éléments très Français dans l’esprit du monde entier.


On retrouve donc Jean Dujardin en boulanger des années 1950, béret sur la tête et marcel blanc, qui s’en va livrer des baguettes sur son tricycle estampillé « chez Jean Miche ».

Cette vision de la France a manifestement été insupportable pour quelques personnalités (qui sont souvent les mêmes à s’en prendre à la ruralité et à ses valeurs) dont Sandrine Rousseau qui a rapidement affirmé « J’ai honte » :

Là ou quelques médias passionnés de wokisme se sont insurgés de la mise en avant d’une France qu’ils jugent rétrograde, d’autres ont apprécié la fête organisée autour de l’art de vivre Français. Cette France qu’ont connu nos anciens et qui a été choisie comme thème pour fêter le rugby, fêter notre savoir-faire et fêter notre pays comme l’a indiqué Jean Dujardin dans un message fraîchement posté.

Le saviez-vous ?  Un chasseur retrouvé décapité : la justice relance un "cold case" mystérieux

« Cette cérémonie n’aurait jamais dû nous opposer mais nous rassembler ».

Face aux nombreux débats qui ont suivi la cérémonie d’ouverture, l’acteur qui tenait le rôle principal durant l’évènement, Jean Dujardin, a souhaité mettre les choses au clair.


Il explique les choix artistiques et profonds qui ont orienté l’organisation vers cette mise en scène et répond à ceux qui n’y voient qu’une succession de clichés, d’une France « rance » et « surannée ».

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

Cette cérémonie célébrait notre pays et le rugby Français mais manifestement, certains refusent de voir que la France c’est aussi le boulanger qui va livrer son pain, casquette sur la tête et belle moustache dans les campagnes. C’est aussi la convivialité, le canon de rouge, le saucisson et le bal musette, sans oublier la touche rugby bien placée de la Peña Baiona.

On peut tout à fait proposer des évènements aux couleurs plus modernes sans que cela ne dérange le plus grand nombre, alors pourquoi s’insurger autant quand une cérémonie comme celle de la coupe du monde de rugby choisi quelque chose de plus traditionnel et de plus authentique?

Si partager un bout d’histoire de la France, mettre en avant les artisans et notre savoir vivre jugé trop Français par certains c’est rance, alors nous pouvons le dire sans problèmes, on aime le rance!

6 réflexions sur « Jean Dujardin : « On a voulu célébrer notre pays, notre savoir-faire et l’histoire du rugby. » »

  1. Bonjour, je suis chasseur, pêcheur et j’habite un petit village de 80 habitants, donc la ruralité je connais, je suis également de gauche convaincu, et de ce faite, je dis qu’il ne faut pas tenir compte des commentaires de Sandrine Rousseau, qui n’a rien à voir avec la gauche, c’est une extrémiste féministe et écolo, et comme tous les extrémistes, elle ne cherche que le conflit sur tout et n’importe quoi.
    Je suis également un grand amateur de rugby et la cérémonie ne m’a pas convaincu, mais il faut respecter le travail qui a été fait par ces acteurs

  2. Le vivre a la française est écorné par ceux qui aujourd’hui critiquent cette cérémonie . Voilà des gens qui en plus de vouloir gommer nos traditions s’attaquent aujourd’hui à notre histoire à notre passé .
    Oui la France est en danger par cette radicalisation naissante qui milite pour un système de vie qui dérange notre culture.
    La faute revient à nos politiques qui ne prennent pas des mesures pour donner la direction qui est la nôtre ( qui ne dit rien consent)
    Le profil de l’Europe est essentiellement économique et pour ça il faut uniformiser l’identité des peuples dans les états membres . Il faut espérer que nous allons être capables de faire passer un message fort lors des prochaines élections .
    Il nous faut d’abord militer pour inciter à VOTER

    1. J’aime le rugby et vis à la campagne, et je pense que cette cérémonie était grotesque.
      La France des années 50? Le gardien coq?
      Plutôt que de, non pas représenter, mais caricaturer cette France des années 50, il aurait été plus intéressant de mettre en valeur nos nouvelles valeurs. Droit à l’immigration, violences urbaines, anti racisme, écologie urbaine, éoliennes, libertés individuelles, wokisme et LGBTISE. Ça vous aurait eu une de ces gueules …
      Ah? Ça aurait eu l’air grotesque, aussi? Alors je sais plus.
      Heureusement, il reste les matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers prise en chasse par une moissonneuse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers prise en chasse par une moissonneuse

Les agriculteurs le disent souvent, les sangliers sont une plaie pour les cultures, et les dernières mobilisations des exploitants agricoles...

28 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.