L’ouverture de la chasse a déjà eu lieu le week-end dernier pour une partie de la France et si c’est l’occasion pour les opposants à la chasse de reprendre leur litanie pour en demander l’interdiction, d’autres débutent leur aventure en tant que nouveaux disciples de Saint-Hubert.
C’est le cas d’un jeune couple qui a pu faire sa première ouverture générale dans les Landes. Les caméras de France 3 leur ont emboîté le pas pour cette grande première et prouvent que la jeunesse aussi souhaite continuer à faire perdurer la chasse en France.
Aude et Antoine, âgés tous les deux d’une vingtaine d’année, ont donc pu vivre leur première ouverture et si aucune action de chasse à proprement parler n’a été filmée par les journalistes, cela leur fera tout de même un beau souvenir.
Au delà du plaisir pris ce jour là, le discours que tient la jeune femme démontre que de nombreux jeunes voient la chasse comme une évidence après avoir accompagné les anciens sur le terrain pendant des années. Nul doute que ces derniers continueront de distiller aux jeunes de nombreux conseils, en plus des valeurs que véhicule la chasse.