Depuis des mois, la coupe est pleine pour les chasseurs du Sud-ouest qui se voient attaqués sur tous les fronts par les associations anti-chasse. Les chasses traditionnelles sont en partie interdites, les palombières sont en danger, les listes ESOD sont attaquées et les chasseurs pointés du doigt à la moindre occasion. Face à cet acharnement, les nemrods des Pyrénées-Atlantiques ont décidé de réagir et dès le mois d’avril dernier, des dispositions ont été prises.
Lors des réunions qui ont eu lieu depuis environ 5 mois, les chasseurs de ce département ont décidé de voter une motion qui risque de faire grand bruit si elle est mise en application.
Face au « chasse bashing » constant et aux attaques systématiques qu’ils subissent, les disciples de Saint-Hubert ont choisi de ne plus réguler le grand gibier si les choses ne changent pas.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, les sangliers et les chevreuils génèrent un nombre d’accidents de la route conséquent et continuent de proliférer. Le fait que les suidés approchent toujours plus des zones urbaines a tendance à accentuer le phénomène et l’arrêt de la régulation pourrait donc devenir extrêmement problématique.
De même, en ce qui concerne la gestion de la peste porcine africaine, l’arrêt de la chasse du grand gibier dans le département pourrait avoir de graves conséquences sur la filière porcine si la maladie venait à se développer sur le territoire.
C’est un sérieux bras de fer que les chasseurs engagent contre les opposants à la chasse et contre les composantes de l’État qui les suivent dans leur folie. Certes, les nemrods mènent des missions qui ont des effets positifs pour l’intérêt général mais d’un autre côté, ils voient leurs droits se restreindre toujours plus, sur fond d’anti-spécisme et d’une idéologie radicale qui rêve d’un monde ou la chasse n’existe plus.
Les chasseurs ont donc décidé de réagir et on ne peut que leur donner raison.
4 réflexions sur « Face aux attaques subies, les chasseurs du Sud-Ouest menacent toujours de ne plus réguler le grand gibier »
Enfin une bonne nouvelle ils veulent arrêter super qu’ils le fassent 👍
Andrea il y a déjà plus de cent accidents par jour en France dus aux grands gibiers et vous financerez les dégâts qui se chiffrent a plusieurs millions d euros.
oh comme ils sont méchants … ils n ont pas écouté schraen et costes qui nous expliquent que « macron est un bon président pour les chasseurs » ou que « plein de choses positives ont été accomplies »….
c est vrai que ces deux là sont invités a chambord…. mais qu ils expliquent aux autres que les grillages c est très mal….
Pour que sa marche faudra être tous UNIS dans la FRANCE entière….et surtout mieux choisir le bulletin de vote la prochaine fois . La NUPES est contre la chasse ! reste à choisir a droite ! et si sa continue à raccrocher à coup de 30 000 chasseurs par an …pas besoin d’avoir des ennemis !