C’est la troisième année que les chasseurs de la Dordogne organisent leur opération « Plantons des haies avec les chasseurs » sous l’égide de la Fédération.
Comme dans de nombreuses régions de France, les haies manquent sur de nombreuses parcelles car ces dernières avaient été arrachées dans les décennies précédentes en fonction des besoin des propriétaires et des exploitants agricoles.
Aujourd’hui, devant les bienfaits et les atouts que comportent les haies en matière de biodiversité, il a été reconnu jusqu’au plus haut du gouvernement que des projets devaient être mis en place pour réimplanter les haies dans les campagnes Françaises.
Il faut bien dire que jusqu’ici, la majorité des projets ont vu le jour sous l’impulsion des chasseurs qui parviennent à entraîner d’autres bénévoles, des écoles et des administrations dans leurs sillages, comme le montre cette vidéo postée par la FDC 24.
Une réflexion sur « [Vidéo] Dordogne : l’opération « Plantons des haies avec les chasseurs » en images »
Hugo Clément, Pierre Rigaud, Nagui N’oubliez pas les Paroles, Sandrine Rousseau, Jadot et Cie, est-ce que ces gens qui on toujours la bave à la bouche vont donner un coup de main tous les week-end, prendre une pelle, une serpe et se retrousser les manches ?