La chasse à l’approche et sans conteste l’une des chasses les plus fortes en émotions. Quand l’animal se retrouve seulement à quelques mètres et que le moindre bruit ou le moindre geste peut le faire fuir, l’adrénaline monte à son maximum.
Si une approche à la carabine est déjà une chasse riche en stress, les choses sont encore plus complexes quand on chasse à l’arc car le tir est bien plus limité.
Toutefois lorsque l’animal se laisse suffisamment approcher, on peut se risquer à aller au plus près pour maximiser les chances d’un prélèvement mais cela ne fonctionne pas à tous les coups.
Dans cette vidéo, un archer tente une approche sur dans les vignes et va jouer avec l’animal pendant de longues secondes.
Finalement, le brocard intrigué va repasser sur l’allée ou se trouve aussi le chasseur et il prendra la fuite avant qu’une flèche n’ait été décochée. Même si aucun prélèvement n’est réalisé durant cette scène de chasse, on peut aisément imaginer l’intensité du moment.
@freresdechasse Magnifique scène de chasse à l’arc sur un brocard ! #chasse #chassealarc #bowhunting #freresdechasse ♬ son original – Frères De Chasse