A l’approche de ce que l’on nomme communément « l’ouverture générale » de la chasse, même si les dates peuvent varier entre les départements et selon les gibiers concernés, les médias généralistes s’intéressent de nouveau grandement aux polémiques que certains continuent d’entretenir.
Parmi les polémiques favorites des journalistes, on retrouve évidemment l’interdiction de la chasse le week-end. Interrogé sur Sud-Radio, Willy Schraen a pu revenir sur ce point en expliquant clairement qu’il n’y avait pas vraiment de polémique et que la chasse continuera le week-end.
C’était l’occasion de revenir sur d’autres sujets comme le chasse-bashing et le nombre de femmes présentes dans les rangs des chasseurs.
Enfin, vers la fin de cette courte intervention, Willy Schraen aborde le sujet de la liste de la ruralité et de sa participation éventuelle. La constitution d’une telle liste est désormais actée même si elle n’est pas encore officiellement annoncée. Le Président de la Fédération Nationale des chasseurs affirme même qu’il fera surement « A minima partie d’une liste ».