Les sangliers s’établissent petit à petit dans les zones urbaines, un peu partout en France, si bien que dans les quartiers nord de Nice, les sangliers font désormais partie du paysage.
La présence des suidés près des maisons peut être vue d’un œil amusé pour celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, mais les habitants eux, subissent quotidiennement les nuisances que représentent une compagnie qui vit près de chez soi.
Une dizaine de sangliers a élu domicile au milieu des résidences du Boulevard Henri-Sappia de Nice, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces nouveaux venus ne ménagent pas leurs voisins.
Les dégâts sont toujours plus nombreux sur les espaces verts du secteur qui sont méthodiquement labourés et les plantations arrachées.
Si auparavant, les riverains ne constataient que les dégâts causés par les sangliers entre les immeubles, ils croisent aujourd’hui régulièrement la compagnie, de jour comme de nuit.
Il faut dire qu’à leur arrivée dans le quartier, les sangliers ont été nourris par quelques habitants qui trouvaient la scène charmante. Aujourd’hui, habitués à recevoir de la nourriture, les sangliers n’hésitent plus à s’approcher au plus près des appartements, à tel point que la vitre d’un balcon situé au rez-de-chaussée a été prise pour cible par quelques-uns d’entre eux.
Les membres du conseil syndical ont tenté d’alerter la mairie sur le problème que représentent les sangliers dans leur résidence, en vue de faire venir les chasseurs sur place pour une battue administrative, mais pour le moment, rien ne semble avoir bougé du côté des autorités.
Une réflexion sur « Les sangliers mènent la vie dure aux habitants de Nice-Nord »
Pour les réclamations voir avec MACRON et sont amis bougrain du bourg !