VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

La présence du loup confirmée dans la Manche après plusieurs attaques

Depuis le mois de juillet, les autorités supposent que le loup est arrivé jusque dans la Manche après qu’un individu ait été observé dans les environs de Carentan-les-Marais. Cette fois, les choses semblent plus précises, suite aux déclarations de plusieurs attaques dans la région.


Jusque là, des suspicions n’ont cessé de peser sur la présence définitive du loup dans le département mais quatre attaques sur des troupeaux de moutons ont été dernièrement remontées auprès des services de l’OFB qui a pu trouver sur place un certains nombre d’indices.

Après analyse des empreintes, des poils et des excréments, les experts ont confirmé qu’il s’agissait bien de loups. Les analyses vont continuer pour en déterminer l’origine mais pour les éleveurs, la priorité est ailleurs.


La reconnaissance de la présence du loup et de sa responsabilité dans les attaques va permettre aux éleveurs touchés de faire les demandes d’indemnisation qui s’imposent.

Dès ce moi de septembre, une cellule spéciale concernant le loup va être mise en place afin de rassembler tous les acteurs de la ruralité (agriculteurs, associations, chasseurs, etc.) autour de la présence récente du grand canidé dans la Manche.

Le saviez-vous ?  Aymeric Caron tente de faire pression sur Kylian Mbappé qui devait assister à une corrida

6 réflexions sur « La présence du loup confirmée dans la Manche après plusieurs attaques »

  1. Pourquoi le loup?
    Et encore le loup ,cet individu que l’on classe comme un nuisible
    Les loups étaient là avant nous comme les ours 🐻 et je m’en réjouis
    Ces animaux sont la pour une bonne chose et très simple. Il faut bien nettoyer et résorber les lieux, il est vrai que de temps en temps il attaque et il mange un mouton 🐑 et alors il n’a pas mangé tout le troupeau. Tout le monde en a peur .
    Et pourtant kes loups sont présents partout en France puisqu’ils passent des Alpes au massif central les cavernes le tarn là forêt noire et hop dans les Pyrénées ..
    Que l’on ne touche pas au loups…Merci

    1. Un nouveau volontaire pour prendre en charge les dégâts de sont animal préféré ,merci Heny.vous changerez sûrement d avis si votre cher loup attaque votre fils, petit fils ou simplement votre chien

  2. Pourquoi voir la main mal intentionnée des chasseurs partout?
    Cette reconnaissance de la présence du loup dans la Manche, l’article sans ambiguïté, bénéficie surtout aux éleveurs qui sans cette reconnaissance ne seraient pas indemnisés des prédations du loup. Dénoncez les conditions d’indemnisation, cibles les assureurs!
    Pour info présence avéré du loup en Ile-de-France depuis 2 ans, où est l’entretient de la peur dont vous parlez?

    1. Strongylium ,un peu de respect pour les éleveurs qui voudraient simplement vivre de leur travail en nourrissant certaines personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Bracelets, dégâts et prélèvements : le rôle des chasseurs Bretons dans la régulation du sanglier

[Vidéo] Bracelets, dégâts et prélèvements : le rôle des chasseurs Bretons dans la régulation du sanglier

La gestion des sangliers est par les chasseurs est souvent décriée par les associations animalistes comme par des agriculteurs victimes...

29 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.