Il y a de cela quelques jours, la Fédération des chasseurs des Landes a pu constater que l’un des observatoires utilisés en ornithologie lui appartenant avait été vandalisé dans la réserve de Lesgau située dans la commune de Saint-Martin-de-Seignanx.
Entre les tags qui recouvrent l’intégralité du bâtiment, l’intérieur mis à sac et la disparition d’un éco compteur utilisé pour mesurer la fréquentation sur site, le préjudice pourrait dépasser les 10.000 euros.
La Fédération a annoncé cette triste nouvelle sur les réseaux sociaux et a indiqué qu’une plainte avait été déposée en gendarmerie.
Elle appelle également les personnes qui auraient pu être témoins du saccage de cet observatoire à se manifester en contactant directement la Fédération ou la gendarmerie afin de retrouver les personnes responsables de ces dégradations et du vol du matériel.
5 réflexions sur « Un observatoire de la Fédération des chasseurs des Landes a été vandalisé et une plainte a été déposée »
Que ces personnes soient prises et condamnées
Il n’y avait de caméras ?
Avec les abrutis extrémistes qui en veulent à la chasse et plus généralement au monde rural, ces outils de surveillance sont devenus nécessaires.
Des extrémistes ecolos gauchistes sûrement …la gendarmerie classera l’affaire sans suite pour une cabane en bois …avec toutes les racailles de FRANCE qui vendent la drogue …y a du boulot …après les juges leurs trouverons des circonstances atténuantes avec toutes les lois socialistes en vigueur…faut trop faire bobo à la racailles. MACRON SCHRAEN COSTE le top pour la défense de la chasse !
la gendarmerie et l ofb de macron et darmanin sont tellement plus occupés a controler les chasseurs…. macron est un » bon président pour les chasseurs » comme l a dit son complice schraen qui maintenant se lance en politique…. et qui évidement appelera a voter pour l europe…
shraen n’est pas spécialement pro macron! c’est juste tirer le maximum d’avantages et de protection de ceux qui gouvernent sur le moment , ça s’appelle faire de la politique et c’est bien pour cela qui est grand temps de créer un partit de la ruralité, car malgré mon dégout pour la politique c’est malheureusement la seule solution pour peser face aux autres partis écolos, mélanchoniste et aux technocrates de la CE.