VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Liste de la ruralité aux élections européennes : Thierry Coste à la recherche de candidats

Il y a déjà plusieurs mois que l’idée d’une liste de ruraux présente aux prochaines élections européennes a été émise par Willy Schraen dans les médias et les choses semblent se préciser. Cette liste n’est pas forcément vue d’un très bon œil par les partis politiques historiques, surtout que l’objectif affiché est de rassembler un électorat large et de créer un mouvement loin des standards.


C’est dans un article paru ce week-end sur le site du Parisien qu’on a pu apprendre que les choses avancent par l’intermédiaire de Thierry Coste. Très engagé auprès des chasseurs et des ruraux depuis des années, Thierry Coste a donc contacté récemment plusieurs personnalités du monde rural qui pourraient faire partie de la fameuse liste des ruraux aux prochaines élections européennes.

Parmi ces personnalités, on retrouve des élus locaux, des personnes en charge des questions relatives à la ruralité, des agriculteurs, des chasseurs mais aussi des membres de la FNSEA. Certains dénoncent une manœuvre validée par Emmanuel Macron pour endiguer la progression du Rassemblement National car la création d’une telle liste n’aurait que pour objectif que de draguer l’électorat de Marine Le Pen.


En réalité, comme l’a déjà évoqué Willy Schraen dans certaines interview, cette liste se veut compétente en politique mais sans étiquette. Le but est de rassembler les ruraux pour leur permettre de défendre leurs modes de vie mais aussi d’échanger sur des points de vue différents dans le respect des préférences de chacun.

Bien que les professionnels de la politique regardent le mouvement rural se former d’un œil parfois moqueur, il se peut que cette liste surprenne jusqu’au Parlement Européen. Nul doute que les chasseurs, les pêcheurs et tous ceux qui ont déjà été frontalement attaqués par les écologistes seront au rendez-vous lors des différents scrutins, mais de plus en plus d’autres ruraux subissent eux aussi l’écologie punitive et la toute puissance de Bruxelles en la matière.

Le saviez-vous ?  Elle détient des daims illégalement : l'ONCFS les capturent

Un groupe de réflexion nommé « Nos campagnes » devrait être lancé par Thierry Coste dès le mois de septembre afin de travailler sur la constitution de cette liste rurale, d’en étudier le financement et de sonder l’opinion.

24 réflexions sur « Liste de la ruralité aux élections européennes : Thierry Coste à la recherche de candidats »

  1. L ‘union fait la force, le monde de la pêche en mer va subir la plus grosse attaque jamais réalisée. Pour 2028, chaque pêcheur de plus de 12 ans devra être identifié, chaque poisson pêché devrat être déclaré immédiatement, avec certainement des quotas drastiques. Plus d autres choses encore.
    Il c est créé une Confédération avecles association de pêche, plongée, plaisance. Il faut a tout prix que ces gens là fassent partie de ces élections.
    Pour notre président de chasse, je le trouve trop proche de Macron. Ona perdu la glue, les matoles….
    Les pecheurs en mer sont plusieurs milliers, profitons en !

  2. Les dirigeants actuels de la FNC ont la même envie que les fondateurs de la non regrettée CPNT. Se faire élire par tous les vrais ruraux, ceux qui utilisent la ruralité pour leur travail et leurs loisirs, pour ensuite bien vite les oublier afin d’être corrompus par les partis politiques.
    La chasse et la ruralité paient très cher la macronie alliée des extrêmistes gauchistes et écolos de tous bords.
    Les seuls politiques qui ont agit publiquement pour la chasse sont au nombre de trois, le président du Sénat, BERTRAND des HAUTS DE FRANCE et WAUQUIEZ et qui ne se sont pas limités aux paroles.
    Le reste de la m….

  3. C’est vraiment prendre les chasseurs pour des débiles, j’ai mes convictions et interviens dans ma sphère politique dans le bon sens, vouloir présenter une liste de chasseurs est avoir la vue bien courte et une piètre opinion de la vraie politique !

    1. Piètre opinion ? Je vis en Nouvelle-Aquitaine comme ailleurs la NUPPES a réuni sous la même bannière des écolos anti chasse avec des députés PS qui avaient manifesté pour le maintien des chasses traditionnelles tout ça pour être élus !
      Alors ne me parlez pas de convictions politiques !

  4. jean , schraen avait compris dès le début mais joue un role politique d accompagnement de la suppression de la chasse . des discours enflammés certes , mais un soutien a des politiques qui ne font rien pour la chasse : prétendre faire une liste pour lutter contre les décisions anti chasse de l europe après avoir fait élire un eurolatre forcené comme macron ne peut pas etre fortuit et relève de l enfumage

    1. Vous avez raison , liberté chérie,
      Puyjalon avec cpnt s est perdu avec la politique (j ai assisté à plusieurs de ces meetings) schraen également (en soutenant Macron) . Un dicton cite,y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis,moi j espère un leader totalement apolitique pour nous défendre car j aimerais bien que nos petits enfants vivent les mêmes émotions que nous.si il n y a pas une forte mobilisation du monde rural ,c est foutu,c est la fin de la chasse populaire.

  5. pour avoir une idée de la franchise de costes et schraen revoir la vidéo de la campagne électorale de macron ou les deux premiers rient aux éclats et tutoient le futur président… se rappeler aussi l appel a voter macron de schraen,puisque  » macron est un bon président pour les chasseurs »et bien sur se souvenir des mesures défavorables aux chasses traditionnelles, le sia -fichage généralisé- la suppression du plomb et l annulation de la manif prévue en mars avant les présidentielles décidée par schraen …. la liste devrait suffire pour ne plus jamais faire confiance a de tels personnages…

    1. La liste des interdits est malheureusement longue mais je trouve que monsieur schraen défend assez bien la chasse dans les débats .j espère que pour MACRON il a compris.de toute façon il ne doit pas faire de politique mais défendre notre façon de vivre.

    2. Bien vu!
      Un certain Saint-Josse a déjà fait le coup, il y a bien des années, pour finir aux putes, à Bruxelles!

    3. Mai en même temps il n’y a personne d’autre pour s’occuper de la chasse en France,oui certaine décision hérisse le poil,ce n’est pas parfait mais il existe,il faut se mobiliser un peu plus dans nos fédération.

    4. Soutenir le candidat le moins néfaste pour la chasse n’est pas une appartenance politique je pense que Willy a toujours été droit dans ses bottes, il a une opinion politique que nous connaissons, qui est différente de la mienne mais je respecte. évitez de faire des amalgames pour vous faire mousser.

  6. Surtout aucune connivence avec un quelconque parti politique,seulement défendre notre façon de vivre en espérant que tous ,chasseurs,pêcheurs,agriculteurs, ruraux se sentent concernés.

  7. Très dangereux la procédure : La Défense de la chasse et de la ruralitè doit se faire sur le plan associatif avec des gens passionné indépendamment de toute appartenances politiques pouvant a tout instant mobiliser toutes classes d’âges , de sexes ou d’appartenances politiques ou religieuses .
    Telle est la force de la passion bien supérieure et beaucoup plus rassembleuse à une politique obscure à laquelle nous n’avons aucune expérience pour la nage en eau trouble
    L’Europe nous la critiquons tous alors de grâce évitons qu’elle nous nourrisse
    La chasse , l’écologie , la ruralitè , sont une compétence qui dépasse la politique : restons mobilisé , droit ,militant et digne de confiance

    1. Alain tu as complètement raison mais malheureusement tout se décide aujourd’hui au parlement européen et la seule chose que craignent nos décideurs ce sont nos votes qui risquent d avoir une incidence si nous sommes solidaires et apolitiques.

    2. Parfaitement d’accord ! 55 ans de chasse, j’ai rencontré des chasseurs de tous bords politiques, mais jamais je ne voterai pour un candidat « chasse », pourquoi pas des candidats tennis, foot, rugby, pétanque…. Il y en a qui n’ont vraiment rien dans la tête ou qui veulent profiter de la naïveté des faibles du bulbe !

  8. Aux dernières infos que j’ai obtenu cette liste est faite pour faire baisser les autres listes …COSTE et SCHRAEN roule pour MACRON . Ma Famille et moi nous ne voterons pas pour des gens que j’estime qui ont trahie la chasse . Un mouvement de la ruralité existe déjà LMR…le problème c’est qu’ils y a pas des personnes connues … !

    1. Doume t as peut être raison mais pourquoi pas une fusion entre les deux ,seule l union massive aura un impact.

  9. Si vous avez besoin je suis chasseur aux chiens courant dans le cantal et élu à la commune de Sansac de Marmiesse, j.ai écouté MR ciste à l’assemblée générale de la Fdc 15 car je suis aussi président de l’acca de ma commune et le projet m.interesse

  10. bonjour
    il serais bon que monsieur Coste demande au fedération departementale ou directement au siege de la fnc ,la maniere dont nous pouvons etre candidat sur cette liste
    la recherche de candidat politique et dans le systeme n’est pas forcement idéal
    tous ça pous vous dire ,je suis canditat sur cette liste si elle abouti
    evidement pas en bas de la liste

  11. L’objectif est enfin de revenir à ce que la ruralité soit représentée dans son ensemble et par des personnes qui la connaissent réellement. Peuvent aussi s’y retrouver des habitants des villes qui participent à la vie en campagne, ceci viendra bien entendu en opposition des « écolos » qui ne connaissent rien et veulent simplement vivre sur le dos du territoire, comme ils l’entendent, sur les terrains privés qu’ils refusent de reconnaître et sans le savoir vivre avec les autres qu’ils ont oublié!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

Les chasseurs ont régulièrement l'occasion de voir de près des compagnies de sangliers et des hardes de cervidés entières lors...

25 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.