L’augmentation importante des populations de sangliers est un phénomène qui n’est pas franco-français contrairement à ce qu’essaient de faire croire les écologistes. Ces derniers affirment que ce sont les chasseurs qui relâchent et nourrissent les sangliers pour expliquer la hausse importante du nombre d’individus.
Pourtant les suidés ne cessent de se multiplier sur tous les continents, en Europe, comme en Amérique et même en Asie.
En Italie, le problème ne concerne déjà plus que les zones rurales mais aussi les zones urbaines, à travers lesquelles les sangliers n’hésitent plus à se promener pour trouver de la nourriture et se mettre à l’abri des pressions exercées par d’éventuels prédateurs ou des chasseurs.
Cette semaine, un internaute à partagé une vidéo qu’il a pu filmer dans la rue dans laquelle on peut voir un sanglier s’attaquer à un scooter garé le long d’un trottoir.
Le sanglier grignote la selle et semble bien déterminé à l’ouvrir pour accéder au contenu du coffre situé en dessous. Finalement, n’ayant pas de résultat après avoir détruit la selle du scooter, il décide de s’en prendre au top case qui devait certainement contenir, lui aussi, quelque chose d’intéressant.