Ce week-end, deux nouvelles rave party ont eu lieu sur le territoire de la commune de Viols-en-Laval, située au nord de Montpellier dans l’Hérault. Le site semble être très apprécié des fêtards qui avaient déjà organisé une rave party impressionnante en mai dernier en rassemblant près de 6000 personnes.
Cette fois, ils n’étaient qu’aux environs de 500 mais toujours sur un site Natura 2000, ce qui laisse penser qu’une fois de plus, la biodiversité aura été mise à mal. Les décibels, les piétinements, les véhicules ou les fêtards qui dorment sur place sont autant de nuisances potentielles pour la faune et la flore locale qui sont pourtant dans une zone classée ayant pour objectif de les protéger.
Alors que les chasseurs et les usagers de la nature sont mis de côté selon la réglementation parfois très stricte dans les zones Natura 2000, les autorités semblent bien moins virulente en ce qui concerne la gestion des rave party.
Une autre rave party était organisée ce week-end à quelques kilomètres de là, sur des terres agricoles situées sur la commune de Joncels. Les « teufeurs » étaient censés partir à partir de ce lundi et ce n’est que quand ces derniers auront quitté les lieux que la préfecture pourra constater les dégâts causés sur les territoires investis illégalement même si les organisateurs de ces évènements affirment qu’ils ne laissent aucun déchets sur place pour limiter l’impact de leur passage.
2 réflexions sur « Hérault : une rave party a encore eu lieu ce week-end sur une zone Natura 2000 »
les écologistes n ont pas envoyez les gendarmes car c est peut être eux qu’ ils les organisent
L’état mais tout et n’importe quoi en Natura 2000 maintenant aussi. Les préfectures sont responsables car elles ne veulent pas autoriser ces rassemblements sur des zones moins sensibles, pourtant c’est à coup de gros dossiers bien faient et bien fournis que sont effectués les demandes de rave mais sans cesse refuser sans même être étudiée donc voilà se qui arrive.