VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Un jeune garçon sauve la vie de son père en cognant un ours à la tête en pleine chasse

Bien que dans nos contrées, l’ours soit un animal protégé qui ne peut faire l’objet de prélèvement qu’en cas d’extrême nécessité, ce n’est pas le cas de certains pays ou les ours sont jugés trop nombreux et sont nécessairement régulés.


C’est le cas de la Suède qui avait déjà fait couler beaucoup d’encre en début d’année alors que le gouvernement avait lancé une chasse au loup avec un nombre de prélèvements record. Cette fois c’est une chasse à l’ours qui défraye la chronique et notamment à cause d’un évènement bien particulier.

Cette année, la Suède a ordonné le prélèvement d’un nombre d’ours conséquent puisque ce sont près de 650 plantigrades qui seront abattus sur le territoire du pays.


Comme le rapporte The Telegraph dans une chronique réservée aux informations internationales, un des chasseurs d’ours Suédois a emmené son fils de 15 ans avec lui lors d’une de ses sorties ce lundi, dans la région de Stockholm.

Le père et son fils poursuivaient un ours quand ce dernier s’est retourné et est parvenu à réduire la distance avant de violemment s’attaquer au père. Bloqué au sol par l’ours, l’homme luttait pour sa vie et son fils a commencé à envoyer une série de coups de poing dans la tête de l’animal pour défendre son père.

La réaction du jeune homme a détourné l’ours de sa première cible et ce dernier s’est retourné vers lui pour le mordre au niveau du poignet.

Ce court répit a permis au père de se saisir de son arme et d’abattre l’ours avant d’appeler les secours.


Les deux victimes ont pu être transportées par les secours vers l’hôpital le plus proche. Le père a subi de graves blessures au niveau du visage mais ses jours ne sont pas en danger. Son fils quant à lui s’en sort avec une fracture du poignet mais son courage a sans aucun doute sauvé la vie de son père lors de cette journée.

Le saviez-vous ?  Les voisins envoient les gendarmes chez une femme de 92 ans car ses grenouilles font trop de bruit

Une réflexion sur « Un jeune garçon sauve la vie de son père en cognant un ours à la tête en pleine chasse »

  1. En Suède c’est pas les ecolos qui commandent …quand le gouvernement a décidé une position politique…la bobo écologie peu aller joué aux billes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.