Les ouvertures sur le DPM ainsi que dans les marais intérieurs sont déjà derrière nous mais la saison de chasse du gibier d’eau commence à peine. C’est l’occasion pour l’ISNEA, l’ANCGE et la FNC de rappeler que, comme déjà depuis plusieurs années, une nouvelle campagne de récolte d’ailes débute.
Ces récoltes d’ailes sont primordiales car elles permettent aux scientifiques d’avoir de la matière pour mieux comprendre la dynamique des populations de gibier d’eau et donc de mieux gérer ces espèces. Les données scientifiques sont essentielles pour pouvoir justifier de la bonne santé des espèces chassées et sont donc primordiales pour avoir des éléments de réponse fiables face aux attaques menées par les anti-chasse contre la chasse du gibier d’eau.
Ce projet est porté depuis plusieurs années par trois partenaires incontournables : l’ANCGE, l’ISNEA et la FNC.
- L’ANCGE se charge chaque année d’organiser la récolte d’ailes auprès des des chasseurs ainsi que de la lecture des ailes ainsi récupérées.
- L’ISNEA va ensuite traiter les données scientifiques et générer une synthèse au niveau national
- La FNC supporte financièrement ce projet et se positionne comme le référent national du projet.
Si vous souhaitez vous aussi participer à cette récolte d’ailes cette année, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’ANCGE. Le processus est simple et ne prend pas beaucoup de temps mais est d’une aide précieuse en matière de récolte des informations qui seront traitées par l’ISNEA.
Une réflexion sur « Chasse du gibier d’eau : une nouvelle campagne de récolte d’ailes commence pour l’ISNEA, l’ANCGE et la FNC »
Donnons du grain à moudre pour défendre nos loisirs avec les sérieux des données scientifiques et afin de défendre nos loisirs