Ce lundi 30 juillet, un accident de la route a eu des conséquences assez inattendues sur l’autoroute AP-7 qui va du nord de Barcelone vers Perpignan. Une voiture et un poids lourd transportant des dizaines de cochons sont entrés en collision en début d’après midi, ce qui a créé des bouchons pendant plusieurs heures sur cette voie.
Selon les informations remontées par les médias Catalans, l’accident n’aurait pas fait de victimes humaines mais le poids lourds qui était en réalité une bétaillère, a été gravement endommagée, s’est couché sur la chaussée et a pris feu.
Les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre l’incendie mais les cochons qui ont survécu lors de l’accident se sont enfuis sur les voies, ce qui a forcé les pompiers à mettre en place des barrages de fortunes pour éviter que les animaux ne se dispersent et ne créent d’autres accidents.
Pendant plusieurs heures, la circulation a été totalement coupée sur cet autoroute, le temps pour les autorités d’évacuer les véhicules endommagés et les cochons. Plus de 14 kilomètres de bouchons se sont formés durant l’intervention et les secours se sont organisés pour distribuer des bouteilles d’eau aux automobilistes coincés par l’accident.
Ce n’est que vers 22 heures que le trafic a pu être de nouveau ouvert.
Vaya accidente en la Ap7 Direccion Girona 🐷🐖 pic.twitter.com/otxKaGdH7O
— Alex Perez (@aalexxperez_) July 31, 2023