Sandrine Rousseau est depuis plusieurs mois une habituée des déclarations que l’ont pourrait qualifier de difficiles à suivre et des raccourcis violents qu’elle dit utiliser pour focaliser l’attention des gens sur le problème qu’elle souhaite soulever.
Pour autant, affirmer que la consommation de viande serait responsable du réchauffement climatique et des incendies qui se sont déclarés depuis quelques temps aux États-Unis, en Grèce ou en Algérie est probablement l’un de ces raccourcis qui ne permet pas de résoudre la situation mais au contraire, de stigmatiser des populations.
La consommation de viande est une des causes de ce qui se passe en Algérie, Espagne, Grèce, Chine, Arizona et partout.
Se prendre en photo, tout sourire, avec un morceau de viande, aujourd’hui, c’est cracher à la figure de celles et ceux qui fuient, brûlent, meurent de chaleur.— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) July 25, 2023
Comment peut-on affirmer que le fait de consommer de la viande participe à l’arrivée des incendies?
La produire sous certaines conditions industrielles, (bien loin de ce que font les fermes Françaises) peut en effet avoir un impact direct comme par exemple la création de gaz à effet de serre, mais est-ce que le petit producteur de viande locale, qui conserve une activité à taille humaine pour assurer la qualité de ses produits et le bien-être de ses animaux est à mettre dans le même sac?
Pire encore, est-ce que le chasseur qui consomme le sanglier ou le chevreuil qu’il a tué lui même, en pleine nature, est responsable du réchauffement climatique?
Forcément, cette nouvelle incartade contre la viande sur les réseaux sociaux fait réagir à tous les niveaux et les médias se sont rapidement amusés de l’affaire.
Sandrine Rousseau a tout de même précisé son propos suite à toutes les réactions reçues et a affirmé qu’il n’était pas nécessaire d’arrêter la viande à 100% pour faire un geste écolo :
Je pose ici que pour espérer ralentir la catastrophe climatique il faut réduire de 70 à 80% la quantité de viande que l’on mange. Pas la peine, forcément, d’aller à 100%. (@ademe)
Si toutefois votre motivation est la cause animale, alors il faut arrêter complètement. #climat— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) July 25, 2023
Bien évidemment, il y a encore un « Si » car difficile de draguer les voix des animalistes si on ne verse pas un peu dans la radicalité et elle affirme donc que « Si toutefois votre motivation est la cause animale, alors il faut arrêter complètement ».
15 réflexions sur « Pour Sandrine Rousseau la consommation de viande est l’une des causes du réchauffement et des incendies »
Elle sert à rien et ne sait pas quoi faire pour se faire remarquer
Ne dit des des choses absurdes et non vérifiés
Quel honte
DEHORS SANDRINE ROUSSEAU dégage pauvre ignarde
Encore une qui connait rien de la nature ! quelle passe son chemin .
Comme quoi un prénom change tout ..
Rousseau suivi de Jean Jacques c’était sagesse et intelligence au service de l’humanité…
Rousseau suivi de Sandrine c’est la debilié au service du totalitarisme
Incroyable ! Chaque fois que je « prélève » un sanglier je travaille donc bien pour faire baisser les gaz de serre …..
Et chaque fois qu il y a un buz ecolo stupide cela fait augmenter les gaz à effets de serre. Ils feraient mieux de se taire il n y aurait plus de problème…
Pour se faire remarquer les politiques sont forcément obligés de dire des couillonades et sur le réchauffement climatique et l’écologie le sujet est intarissable
Le lien entre production de viande et dérèglement climatique est plus que prouvé scientifiquement.
La production de viande dans les quantités atteinte aujourd’hui est responsable d’une grande partie de la déforestation, de la pollution des sols, de la surconsommation des ressources aqueuses et même de libération dans l’atmosphère de gaz à effet de serre, entre autres…
Bien sûr arrêter la consommation de viande ne résoudra pas tous les problèmes climatique. Mais sous entendre que ce n’est pas un réel problème frise l’irresponsabilité.
Je t’encourage à te renseigner sur la questio et d’écrire des articles sourcés plutôt que de simples opinions qui n’engagent que toi et quelques lecteurs ignorants.
Tchuss
Oso tout a un impact,a la place de la viande les gens mangerons des plantes,pour qu elles poussent il faut des champs de l eau de l engrais.le bétail entretient les prairies qui profitent a beaucoup d animaux.le principal problème ce sont les septs milliards d individus, occultés par nos responsables qui ne parlent que de consommation et de croissance
Je sais pas trop (je suis même sûr du contraire ) si la consommation de viande est la cause des incendies par contre elle est ses copains(ines) de la NUPES participent à la propagation du brasier à force de brasser de l’air 😂🤣🤭.
Triangle du feu : comburant, combustible, chaleur. Si on arrête un des 3 plus d’incendie.
Pitié Mdme Rousseau arrêtez de brasser de l’air avec vos copains(ines) de la NUPES, l’air est un comburant pour votre info 🤔.
Chaque fois qu’elle ouvre la bouche c’est pour dire des conneries ! Le pire c’est que les médias lui donnent de l’importance à une femme qui sans importance !
🤣🤣🤣🤣🤣il y a quoi comme substance dans les pissenlits va falloir vérifier car là ça part loin,ils sont sur mars
Elle devrait manger de la viande car depuis qu’elle en mange plus ses neurones sont totalement en manque j’espère que les personnes ne feront pas la même erreur au prochaine élections
Caron,rousseau, ect.comment ces personnes ont pu être élues.le principal problème de la planète c est que nous sommes trop nombreux,un milliard de plus en dix ans car si les humains solutionnerons les problèmes techniques ils ne peuvent rien aux ressources de la planète.situation jamais soulevée par nos responsables qui ne parlent que de consommation.
Bien vu !
Caron, Rousseau, Tondelier, etc… c’est la mouche du coche !
Mme Rousseau a été élue en présentant une attestation de résidence, alors qu’elle n’a jamais habité ce logement. Voilà comment on peut être élu (e).